Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage butée mécanique HAUTE moteur APOLLO

Je dispose d'un moteur volet LT50 35/17 APOLLO.
Lors d'une manoeuvre je me suis aperçu que le volet ne s'était pas arrêté en position haute et s'était déboité des coulisses.
Après avoir refixé le volet dans les coulisses, j'ai entrepris le réglage des butées mécaniques haute et basse.
J'ai réussi à régler la position basse (bouton jaune). IMPOSSIBLE de régler la position haute (bouton blanc).
Procédure de réglage haute effectuée:
J'ai enfoncé le bouton blanc et ai fait monter mon volet. Je l'ai stoppé là où je le veux en position haute et relâché le bouton blanc. J'ai fait redescendre un peu le volet. Je l'ai stoppé et l'ai remonté. Il ne s'arrête pas en haut à la position où je l'avais stoppé précédemment.
Y-a-t-il moyen de démonter/régler cette position haute à l'intérieur du moteur ?

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
715 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La procédure de réglage a l'air correcte. Si le problème est survenu subitement et que le réglage ne fonctionne pas, il se peut que ça provienne de l'intérieur du moteur : les butées de fin de course hautes et basses viennent actionner chacunes un micro-interrupteur qui stoppe l'alimenation du moteur. Il arrive que ces micro-interrupteurs soient défaillants. Pour vérifier, il faut sortir la tête du moteur ( partie noire ) du tube bleu du moteur, les micro-interrupteurs sont à ce niveau.

    Haut de page