Réglage butée mécanique HAUTE moteur APOLLO

Je dispose d'un moteur volet LT50 35/17 APOLLO.
Lors d'une manoeuvre je me suis aperçu que le volet ne s'était pas arrêté en position haute et s'était déboité des coulisses.
Après avoir refixé le volet dans les coulisses, j'ai entrepris le réglage des butées mécaniques haute et basse.
J'ai réussi à régler la position basse (bouton jaune). IMPOSSIBLE de régler la position haute (bouton blanc).
Procédure de réglage haute effectuée:
J'ai enfoncé le bouton blanc et ai fait monter mon volet. Je l'ai stoppé là où je le veux en position haute et relâché le bouton blanc. J'ai fait redescendre un peu le volet. Je l'ai stoppé et l'ai remonté. Il ne s'arrête pas en haut à la position où je l'avais stoppé précédemment.
Y-a-t-il moyen de démonter/régler cette position haute à l'intérieur du moteur ?

Jacques L.

    Réponses

    somfy user 74 P.

    La procédure de réglage a l'air correcte. Si le problème est survenu subitement et que le réglage ne fonctionne pas, il se peut que ça provienne de l'intérieur du moteur : les butées de fin de course hautes et basses viennent actionner chacunes un micro-interrupteur qui stoppe l'alimenation du moteur. Il arrive que ces micro-interrupteurs soient défaillants. Pour vérifier, il faut sortir la tête du moteur ( partie noire ) du tube bleu du moteur, les micro-interrupteurs sont à ce niveau.