Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

l'auto-apprentissage des fins de courses

Merci de bien vouloir m'indiquer l'auto apprentissage des fins de courses pour un freeroll rst SVP
je ne trouve pas dans ma notice.
Merci

jean-josé E.
jean-josé E.

jean-josé E.

Niveau
3
2700 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sauf erreur de mapart freerol est le moteur pour porte de garage enroulable.
    Et il n'y a pas d'autoapprentissage, il faut regler ces fins de courses soit même soit avec un cable de réglages soit avec le boitier de commande.
    ET il faut regarder dans la notice car il y a des tirette (or et argenter) dans le moteur a tirer suivant la position du moteur, pour la butée haute et la basse.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-José et Matthieu,

    Nous vous conseillons de supprimer la barre palpeuse puis de régler les fins de courses et de ré-enregistrer la barre palpeuse et d'effectuer l'auto apprentissage. Les manipulations se trouvent respectivement en pages 21,7,22 et 12.

    Concernant les butées sur le moteur il faut savoir que boutons enfoncés = pas de butées, boutons relachés = butées réglées.

    Je vous joint la notice ci-dessous :

    Notice FreeRoll

    Bonne Journée

    PILLOT
    PILLOT

    PILLOT

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour,

    En page 7, il y a : Régler les fins de course du moteur en utilisant les boutons à l’intérieur du récepteur Freeroll (se reporter à la notice du moteur pour le réglage des fins de course).

    De quelle notice il s'agit? Je n'ai pas eu d'autre notice que celle que vous fournissez en lien.

    Merci de votre réponse.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pillot,

    Il s'agit de la notice du moteur qui vous explique comment régler les fins de courses (directement sur le moteur). Sans connaitre le modèle de votre moteur nous ne pouvons vous fournir cette notice. Cependant il s'agit probablement de réglage de butées par bouton poussoir comme ci-dessous :

    Haut de page