Moteur pour portail coulissant bloqué par temps froid

Bonjour,
Je possède, depuis Juin de cette année, un moteur pour portail coulissant Freevia 600 dont j'étais content, jusqu'à présent.
Les premiers froid arrivent et cela fait maintenant 3 matins où mon moteur refusent d'actionner l'ouverture du portail.
Ces 3 matins là, la température relevée était de -1° et lorsque j'actionnais la télécommande pour l'ouverture, le portail coulissait de moins de 50cm avant d'interrompre son mouvement avec impossibilité de le remettre en marche, soit pour l'ouverture soit pour la fermeture.
J'ai donc ouvert à chaque fois le capot, basculé le levier pour débrayer le moteur et ouvert le portail en manuel.
Qu'en pensez-vous ? Ce type de problème est-il normal par temps froid ?
J'habite près de Montpellier, on est donc très loin des températures rude de certaines régions où pourtant ce type de produit est installé.
Merci de vos réponses
Cyril

Cyril B.

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Je vous conseillerais de remettre la carte électronique à zéro et de procéder à un nouvel auto-apprentissage de votre motorisation.

    Pour cela, vous devez appuyer 7s sur le bouton SET, celui-ci va clignoter rapidement.
    Ensuite, vous appuyez 2s sur le bouton SET, la LED va clignoter rapidement.
    Puis, vous faite une impulsion sur le bouton SET et la motorisation va se mettre en mode d'apprentissage.

    Si après avoir fait cela le défaut reste constant, alors la carte électronique serait en défaut.

    Bonne journée,

    THOMAS S.

    Bonjour,

    j'ai essayé de relancer un auto apprentissage mais après avoir 2s et appuyer de nouveau sur Set le portail n'a pas bougé. Depuis la diode set clignote lentement (apprentissage non réalisé et pour cause!). Du coup, je l'ai débranché.

    A tout hasard, j'ai fait quelques vidéos. Tout semble normal mais le moteur ne démarre pas (le passage à 1 pour P3 m'a été conseillé par le SAV du site sur lequel le moteur a été acheté (il est encore sous garantie)).

    Je suis un peu deçu de SOMFY car après l'interphone vidéo Visio500 pro qui n'aime pas la chaleur voilà un moteur de portail qui n'aime pas le froid....

    Slts

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie d'avoir transmis vos différentes vidéos.
    Si votre motorisation ne veut pas fonctionner normalement lors d'un nouvel auto apprentissage, alors je vous conseille de prendre contact avec votre installateur afin de remplacer la carte électronique.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Contrôlez la propreté interne des cellules.