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Question en attente de réponse

Moteur pour portail coulissant bloqué par temps froid

Bonjour,
Je possède, depuis Juin de cette année, un moteur pour portail coulissant Freevia 600 dont j'étais content, jusqu'à présent.
Les premiers froid arrivent et cela fait maintenant 3 matins où mon moteur refusent d'actionner l'ouverture du portail.
Ces 3 matins là, la température relevée était de -1° et lorsque j'actionnais la télécommande pour l'ouverture, le portail coulissait de moins de 50cm avant d'interrompre son mouvement avec impossibilité de le remettre en marche, soit pour l'ouverture soit pour la fermeture.
J'ai donc ouvert à chaque fois le capot, basculé le levier pour débrayer le moteur et ouvert le portail en manuel.
Qu'en pensez-vous ? Ce type de problème est-il normal par temps froid ?
J'habite près de Montpellier, on est donc très loin des températures rude de certaines régions où pourtant ce type de produit est installé.
Merci de vos réponses
Cyril

Cyril B.
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    Réponses

    Bonjour Cyril,

    Il faudrait pouvoir observer les voyants sur le boitier électronique lorsque votre portail refuse de bouger afin de connaitre la raison de ce dysfonctionnement.

    Bonne Journée

    Cyril B.
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    Bonsoir Martial,
    Merci de votre réponse.
    Je n'ai pas eu le réflexe de vérifier les témoins à ce moment-là mais je serais vigilent dès que la panne se reproduit et je vous en tiens informé au plus vite.
    A bientôt
    Cyril

    Florent D.
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    Je n ai pas encore trouvé de solution mais c simplement l huile du moteur qui gele

    Richy C.

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    Bonjour,

    Un plaisantin ce Florent !!!

    Florent D.
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    Un plaisantin alors dite moi de quoi sa vient ?

    Richy C.

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    Vu de ce niveau, je vous prends pour un rigolo, oui.

    Il n'y a pas d'huile dans les moteurs Somfy.

    Mais vous-même avez-vous un problème avec une motorisation ?

    Et pourquoi venir polluer des discussion datant de 7 ans ?

    Florent D.
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    Alors expliquer moi pourquoi mon portail se bloque des qu il y a des températures a -1 a 7h du matin et a 9h il marche normalement ne me parlait d entretien le moteur a a peine 2 mois

    Florent D.
    Florent D.

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    Et je cherche tous simplement une solution à se problème plusieurs professionnels mon dis que le moteur ne supporter pas le froid alors trouver une solution ?

    Richy C.

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    Donc, inutile d'inventer des bêtises !
    Les réponses que l'on vous donne sont également fantaisistes.

    Quelle est votre motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Comment sont les voyants après échec de fonctionnement ?

    Florent D.
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    C un moteur freesia 400 il a 3 mois le dysfonctionnement se fait les matins de gele et remarche normalement des que les températures remonte

    Richy C.

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    Etat des voyants après non fonctionnement.?

    Faites plusieurs manœuvres de la manette de déverrouillage en remuant un peu le portail.

    Florent D.
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    Bonjour encore ce matin mon portail était bloqué aucun voyant éclairait le portail s ouvre de moins de 50cm merci de me répondre ou me donner un numéro pour joindre un technicien ou vous même

    Richy C.

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    Bonjour

    Une motorisation Freevia de 3 mois qui ne supporte pas le froid, c'est très rare.
    Surtout s'il est alimenté sur secteur 230V.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Florent,

    Le boitier électronique est en veille c'est pourquoi il n'y a pas de voyant d'allumé.

    Je vous invite donc lorsque vous rencontrez le disfonctionnement d'appuyer sur le bouton A comme indiqué ci-dessous afin de voir l'état des voyants : 

    Bonne journée,

    Florent D.
    Florent D.

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    Bonsoir richy
    Il est 20h 50 avec une température dans les moins 1 degrés le voyant radio clignote deux fois et le portail ne s ouvre que de 10 cm même en le mettant en manuel sa force
    Ne serait il pas possible que la pouli d entrainement gele ?

    Florent D.
    Florent D.

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    Voulez vous mes coordonnées pour résoudre ce problème merci

    Bonjour Florent,

    Vous avez contacté le service technique par téléphone.
    Je vous informe donc qu'ils ont pris le relai sur votre demande.

    Bonne journée,

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