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Question en attente de réponse

Problème moteur500 io par temps froid

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que les températures sont négatives et mon portail coulissant autoportant ne s'ouvre pas.
La seule solution que jai trouvé pour arriver a l'ouvrir cest d'utiliser un decapeur thermique pour chauffer au niveau de laxe du moteur. Je ne peux même pas le débrayer (la poignée force énormément et ne desenclenche pas le mécanisme)
Est ce que quelqu'un a le meme probleme?
Merci,

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

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    Réponses

    Portail autoportant ? Quel moteur exactement ? Quelle masse exacte le portail ? Quelle longueur le portail ?

    Posez ici des photo de votre installation et de l'étiquette apposée sur le moteur.

    Si votre moteur n'est pas un "M" il ne peut pas actionner un autoportant dans de bonnes conditions.

    Si vous dites que le pignon ne tourne pas c'est déjà le début de la fin.

    Bonne journée à vous.

    Denis J.
    Denis J.

    Denis J.

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    Bonjour Nicolas,
    Ce mardi matin 14/1/25 même pb pour moi avec une température de -4,8° alors que l'Elixo 500 est garanti dans les limites de -20° à 60°. Le point de congélation doit être vers les -4°.
    C'est le réducteur qui gèle car pousser le portail pendant la commande ne change rien. Déblocage manuel impossible car gelé aussi.
    Seule solution, le décapeur thermique mais pas trop près quand même

    Les moteurs de coulissants sont au ras du sol à proximités des eaux de pluie de la neige des bestioles des herbes hautes, bref tout ce qui favorise le givre et le gel.
    Pour éviter ces inconvénients il faut déjà comme indiqué sur la notice intégralement étancher le moteur au niveau de passages des câbles de tous autres trous, autours du capot et surtout avoir surélevé le moteur de son socle béton d'au moins 3 cm.

    C'est pour ces raison qu'un moteurs à bras ou à vérin ne rencontre pas ces soucis.

    Bonne soirée

    Adrien F.
    Adrien F.

    Adrien F.

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    Même problème sur mon elixo smart io. Comment faire pour que le réducteur ne gèle pas ?

    Veuillez lire nos réponses ci-dessus ou contacter votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV; Et surtout vous soumettre à nos CGU qui consistent entre autre à utiliser à minima les règles élémentaires de politesse au risque d'être exclu à titre définitif de notre forum.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

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