Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb vérin - fermeture portail EXAVIA STAR bloquée ?

Bonjour

Il y a qq jours, l’un des deux moteurs de mon portail Exavia star ne fonctionne plus correctement.
Actuellement totalement ouvert, le portail ne se ferme plus lorsque j’appuie sur le bouton de la télécommande. J’entend bien le déclenchement du moteur, le bras bouge sur lui-meme mais j'ai pu constater que la vis sans fin ne tourne plus du tout, comme si qq chose l’en empechait J’ai essaye à qq reprises, en vain. Seul constat après qq appuies, l’autre moteur se lance exécutant ainsi la fermeture de l’autre partire du portail et le voyant lumineux n’arrête pas de clignoter.
Cela fait 3 ans qu’il est installé et jusque là , il fonctionnait très bien.
J'ai pu lire bcp de chose dans le forum mais je n'ai pas pu trouver comment le démonter pour vérifier l’état du palier plastique en bout de la vis sans fin.
Je suis preneur de toutes informations.
Aussi, je crois peut-être avoir une extension de garantie que je dois vérifier également. En attendant car ca peut prendre du temps, comment vérifier aussi sans faire trop de dégâts.

D’avance, merci de votre aide et bonne année.
Cdlt,
Ilay
Merci,

Ilay
Ilay

Ilay

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Rien ne dit que cela vient du vérin.
    Intervertissez physiquement les deux vérins et dites nous si le défaut s'est déplacé ou s'il reste localisé.

Bonne soirée à vous et meilleurs vœux.

Ilay
    Ilay

Ilay

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonsoir,
    Ok. Merci de ce 1er retour. J'avoue ne pas encore avoir testé. Bon, là, il neige alors ça risque de prendre qq jours .
    Aussi, si j'inverse les moteurs, devrais-je donc refaire toute la programmation ?
    Et d'ailleurs, y'a t'il une vidéo qui montre le démontage du bras; ce n'est pas moi qui l'ait monté et comme évoqué précédemment, il doit encore être sous garantie... Alors je ne voudrais pas la perdre...

Si je pouvais avoir qq'un du sav pour connaître la procédure, ça m'intéresse.
    D'avance merci.
    Cdlt,
    Ilay

On va déjà vérifier si votre moteur est bien garanti, posez ici une photo du boitier électronique ouvert avec vue sur l'étiquette apposée, retirez l'accus si besoin.

Si vous ne vous sentez pas capable d'inverser les vérins ????? Chose tellement facile, voyez votre notice.
    Il suffit juste d'inverser les vérins, pas d'autre manip à faire.

Sinon, inversez les fils et passez M1 sur M2 et inversement.
    Si le vérin qui ne fonctionne plus se met ainsi à fonctionner alors c'est le boitier.

Bonne journée

Haut de page