Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur pour portail coulissant bloqué par temps froid

Bonjour,
Je possède, depuis Juin de cette année, un moteur pour portail coulissant Freevia 600 dont j'étais content, jusqu'à présent.
Les premiers froid arrivent et cela fait maintenant 3 matins où mon moteur refusent d'actionner l'ouverture du portail.
Ces 3 matins là, la température relevée était de -1° et lorsque j'actionnais la télécommande pour l'ouverture, le portail coulissait de moins de 50cm avant d'interrompre son mouvement avec impossibilité de le remettre en marche, soit pour l'ouverture soit pour la fermeture.
J'ai donc ouvert à chaque fois le capot, basculé le levier pour débrayer le moteur et ouvert le portail en manuel.
Qu'en pensez-vous ? Ce type de problème est-il normal par temps froid ?
J'habite près de Montpellier, on est donc très loin des températures rude de certaines régions où pourtant ce type de produit est installé.
Merci de vos réponses
Cyril

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cyril,

    Il faudrait pouvoir observer les voyants sur le boitier électronique lorsque votre portail refuse de bouger afin de connaitre la raison de ce dysfonctionnement.

    Bonne Journée

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonsoir Martial,
    Merci de votre réponse.
    Je n'ai pas eu le réflexe de vérifier les témoins à ce moment-là mais je serais vigilent dès que la panne se reproduit et je vous en tiens informé au plus vite.
    A bientôt
    Cyril

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je n ai pas encore trouvé de solution mais c simplement l huile du moteur qui gele

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Un plaisantin alors dite moi de quoi sa vient ?

    Vu de ce niveau, je vous prends pour un rigolo, oui.

    Il n'y a pas d'huile dans les moteurs Somfy.

    Mais vous-même avez-vous un problème avec une motorisation ?

    Et pourquoi venir polluer des discussion datant de 7 ans ?

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Alors expliquer moi pourquoi mon portail se bloque des qu il y a des températures a -1 a 7h du matin et a 9h il marche normalement ne me parlait d entretien le moteur a a peine 2 mois

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Et je cherche tous simplement une solution à se problème plusieurs professionnels mon dis que le moteur ne supporter pas le froid alors trouver une solution ?

    Donc, inutile d'inventer des bêtises !
    Les réponses que l'on vous donne sont également fantaisistes.

    Quelle est votre motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Comment sont les voyants après échec de fonctionnement ?

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    C un moteur freesia 400 il a 3 mois le dysfonctionnement se fait les matins de gele et remarche normalement des que les températures remonte

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour encore ce matin mon portail était bloqué aucun voyant éclairait le portail s ouvre de moins de 50cm merci de me répondre ou me donner un numéro pour joindre un technicien ou vous même

    Bonjour

    Une motorisation Freevia de 3 mois qui ne supporte pas le froid, c'est très rare.
    Surtout s'il est alimenté sur secteur 230V.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Le boitier électronique est en veille c'est pourquoi il n'y a pas de voyant d'allumé.

    Je vous invite donc lorsque vous rencontrez le disfonctionnement d'appuyer sur le bouton A comme indiqué ci-dessous afin de voir l'état des voyants : 

    Bonne journée,

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir richy
    Il est 20h 50 avec une température dans les moins 1 degrés le voyant radio clignote deux fois et le portail ne s ouvre que de 10 cm même en le mettant en manuel sa force
    Ne serait il pas possible que la pouli d entrainement gele ?

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Voulez vous mes coordonnées pour résoudre ce problème merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Vous avez contacté le service technique par téléphone.
    Je vous informe donc qu'ils ont pris le relai sur votre demande.

    Bonne journée,

    Loann H.
    Loann H.

    Loann H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j’ai acheté la motorisation d’un portail coulissant Somfy GO SLG 7 il y a 4 mois, jusqu’à ce jour il marchait parfaitement bien, mais ces deux derniers jours avec les températures négatives -1 a -4

    Mon portail s’ouvre sur 10 cm et reste bloqué, impossible de passer en mode manuel (la manivelle se bloque à la moitié), la motorisation remarche parfaitement bien lorsque c’est dégivré, du coup j’ai dû rester bloqué chez moi avec le véhicule à l’intérieur.

    Aucune lumière ne s’affiche sur le système lors de l’ouverture et du blocage

    Pouvez-vous m’aider je vous prie, Je trouve ça quand même un peu moyen au prix auquel je l’ai acheté.

    Bonjour Loann,

    En effet, ce n'est pas normal, le problème doit venir du mécanisme ou de l'installation.

    Pouvez-vous mettre des photos de votre installation ?

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour

    Finalement je ne suis pas le seul à faire ce constat.
    Est ce que quelqu'un solutionné ce problème ?
    Et si oui, comment ?

    Je vous remercie

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il s'agit du slidymoove 600
    Moteur installé en 2018
    Est le comportement est très exactement le même Loann H.
    il y a 8 mois

    Réponse et question de Martial plus haut :

    ""Il faudrait pouvoir observer les voyants sur le boitier électronique lorsque votre portail refuse de bouger afin de connaitre la raison de ce dysfonctionnement.""

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Le rouge clignote puis s'éteint, et le vert reste allumer.
    J'ai fait ce constat après avoir tenté d'ouvrir le portail par une température plus fraiche (9°c).
    Je l'ai débrayé, puis remis, puis fait ce constat

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Mon moteur est fonctionnel à 100% sur des températures douce.
    Environ > 10°c
    C'est seulement quand ça se rafraichir que le pb se pose.

    Bonjour Jules,

    Je vous invite à déconnecter tous les accessoires puis refaites une remise à zéro.
    Relancer l'autoapprentissage.

    Le moteur refonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Donc ce matin par 7°c il refuse de s'ouvrir
    J'ouvre le capot moteur : La lumière rouge clignote par 3 fois : défaut cellule

    Je déconnecte : Flash, interphone, interrupteur, et cellule.
    Je ré-initialise, puis je rebranche un à un les éléments et tout remarche.
    Je soupçonne une bestiole qui a fait un court-circuit dans les cellules. Pas eu le temps d'ouvrir les cellules pour voir d'éventuel trace.

    Bonjour Julien,

    Je vous remercie pour votre retour. Vous avez sans doute raison.

    Si ce n'est pas les cellules, rebrancher un par un chaque accessoire jusqu'à ce que le défaut réapparaisse.

    Bonne journée,

    THOMAS S.
    THOMAS S.

    THOMAS S.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,

    même galère avec la température pour moi sur un ELIXO Smart IO avec cellules.
    Ce matin (0°C/-1°C) il s'ouvre mais impossible de le refermer. Cet après mide il s'ouvre et se referme comme il faut. Ce soir, re il fait froid, là il ne s'ouvre pas. Je le coupe du secteur, ça ne change rien. Je démonte le capot pour voir les voyants et là il fonctionne !!!

    Au secours. Je précise que j'ai deux systèmes montés exactement pareil sur un autre portail à 30m et lui rien à dire il fonctionne bien.

    Merci pour votre aide

    PS : je me demande si ça pourrait pas être le condensateur du moteur qui perd en efficacité avec le froid!!!

    Haut de page