Panne axovia 400 c

bonjour

installée en 2004 comment se fait il que les pièces détachés ne soient plus disponibles ?

même en marche forcée le portail ne s'ouvre pas
même en ne le mettant plus sous tension , le portail ne se déverrouille pas , j'ai vérifié tous les branchements électriques ils sont tous ok

en actionnant la télécommande , on entend bien le déclenchement dans le boitier électronique, mais rien ne se passe , le pignon est bloqué, il est très difficile à faire tourner même hors tension , comment fonctionne ce type de pignon ?

se peut-il que ce ne soit qu'un simple problème mécanique au niveau de l'axe du pignon ? MERCI

jean-pierre D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous allons vous demander de tester votre moteur. Pour ce faire, munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur aux bornes 11 & 12. Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Votre moteur fonctionne-t-il correctement ?