Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter pompe piscine

Bonjour à tous,

Je voudrais piloter la pompe de ma piscine avec ma Tahoma. Savez vous si il existe un produit somfy ou enocean qui permette juste de reproduire une interrupteur (ouvert/fermé) afin d'allumer et d'éteindre ma pompe piscine lorsque je le souhaite.
Merci d'avance

sebastien D.
sebastien D.

sebastien D.

Niveau
3
3600 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Confortek J.
    Confortek J.

    Confortek J.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,
    Pour une commande on/off, vous avez plusieurs solutions :
    En RTS le micro module 2401161 ; 1 récepteur d'éclairage 1810628 OU 1810165. Mais vous n'aurez pas de retour d'état sur tahoma.
    En IO, si vous utilisez le récepteur de prise 1822295, vous aurez en plus le retour d'état ce qui peut être intéressant dans votre cas.

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    3
    3600 / 5000
    points

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement ça serait bien d'avoir le retour d'information mais le soucis c'est que je n'ai pas de prise pour brancher ma pompe, elle est raccordée directement au secteur par un cable.
    Il n'existe pas de micro-modules IO ?

    Confortek J.
    Confortek J.

    Confortek J.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il n'y a pas de module. Mais il est très simple d'installer une prise entre votre câble et l'alimentation.

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    3
    3600 / 5000
    points

    Oui je m'en doute mais je mon local technique de piscine est moyennement étanche et ça me fait un peu peur de mettre une prise de courant dedans.

    Confortek J.
    Confortek J.

    Confortek J.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    une prise au module 45 avec la prise gigogne IO peuvent tout à fait se positionner dans une grosse boite de dérivation ainsi vous n'aurez pas de risque.

    Haut de page