Pompe piscine en fonction de la température?

Bonjour!

J’ai déjà une caméra intérieure SOMFY.
Pareil pour l’alarme.
Et c’est nickel. Alors on ne change pas une équipe qui gagne !

Je suis hyper intéressé par le module TAHOMA.
Je voudrais l’avoir avec une prise électrique commandée et un capteur de température extérieur. Ceci afin de créer un scénario « si la température extérieure est inférieure à 1 degré, alors lance la pompe de la piscine ».

  • Est ce que c’est techniquement faisable ?
  • Est ce que je peux passer par un module CPL pour avoir du wifi dans mon jardin pour la sonde de température ?

Désolé si la question a déjà été posée j’ai peut être mal cherché.

Bien Cordialement,
Yann

Merci,

Yann

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    On ne démarre pas une piscine en fonction de la tempé exter mais en fonction de la tempé de l'eau du bassin !

    j'ai mis un système au point qui fonctionne depuis 10 ans, ce système necessite la box Tahoma qui gère le ON/Off de la pompe en fonction des smart de tempé.

    Avez-vous une Tahoma ?

    CdL

    Yann

    ReBonjour,

    Merci pour le retour.
    S’il existe une sonde SOMFY pour la température de l’eau c’est encore mieux en effet. Est ce que ça existe ?

    Non je n’ai pas encore de TAHOMA, pour le moment je me renseigne.

    Cordialement,

    Le Coyote

    Non, il n'existe pas de sonde filaire immergée IO, ni Somfy ni autre.
    Lorsque vous aurez une box, si vous le souhaitez je vous expliquerais tout en détail.

    CdL

    nicolas F.

    bonjour, je suis intéressé par votre système, est-il possible d'avoir plus d'informations ?

    par avance merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous une Tahoma ?

    Si oui, il faudra ces équipements:
    1 Thermis IO
    1 Izymo On/Off IO
    1 boite de jonction étanche IP66 100x100mm
    Cette boite doit être certifiée étanche sous immersion 5m à vie.

    Vous posez le Thermis dans la boite, elle-même immergée soit dans le skimmer ou ailleurs.
    La pompe sera pilotée par le Izymo.
    Ensuite vous affectez le Izymo et le Thermis dans Tahoma et vous fabriquez plusieurs smarts en fonction des gammes de tempé et de la durée de filtration.

    Bonne journée

    nicolas F.

    merci pour ton retour, je vais me pencher la dessus.
    la sonde tu la mets dans le skimmer ?

    Brice T.

    Bonjour,

    Je peux piloter ma pompe de piscine via l'application Tahoma mais je souhaite fabriquer un thermomètre pour que la pompe se mettre ne marrche toute seule une fois une température de consigne atteinte.

    Comment procéder s'il vous plait ?

    Le Coyote

    Voyez ma réponse ci-dessus.

    Bonne journée