Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

motorisation portail SGS 601

Bonjour
j'ai récemment été amenée a changer la carte électronique de la motorisation SGS 601.
Elle était défectueuse et encore sous garantie je n'ai eu aucun soucis pour la garantie.
Le souci est qu'après avoir remonté la carte et avoir reprogrammé les deux bips cela n'a pas activé le portail et le voyant "danger" s'allume quand on actionne le bip.
Quelques heures plus tard un seul des bips fonctionnait ( nous avons évidemment vérifier les piles) puis aucun des deux et pour finir un seul et toujours le meme!
comment être certaine que cela vient du bip et non pas de la carte encore une fois.
Je suis agacée de perdre du temps a trouver d'où viennent les pannes et agacée de perdre du temps et de l'argent a essayer de vous joindre par téléphone.
Je précise que la carte électronique avait seulement un an d'utilisation!

Pourriez vous me conseiller et ainsi peut être éviter une dépense inutile

audrey B.
audrey B.

audrey B.

Niveau
2
1301 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Lorsque vous appuyé sur le bip qui ne fonctionne pas, avez-vous le voyant DANGER sur l'électronique de votre motorisation qui réagit (s'allume)?

    Si oui, il semble que ce ne soit pas un problème de bip mais de programmation, il faudrait donc que vous la reprogrammiez.

    Si non, essayer cette manipulation avant de reprendre l'enregistrement de ce bip:

    Enfin, quand les 2 bips ne fonctionnaient pas, il aurait fallu regarder les voyants sur votre carte électronique, pour voir ce qui était allumé ou éteint. Sans ces informations, je ne peux vous dire pourquoi ils ne fonctionnaient pas.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Merci Gladys pour votre réponse
    effectivement cela m'arrangerait que le problème ne vienne pas du bip!

    Quand les deux bips ne fonctionnaient plus le voyant Danger s'allumait quand on appuyait sur un de deux bips.

    Au départ un seul des bips fonctionnait avec la nouvelle carte.
    Donc nous avons "resetter" la carte puis reprogrammer les deux bips et a ce moment là aucun des bips n'arrivaient a actionner le portail.

    Au bout d'une bonne demi heure, le bip qui fonctionnait initialement a refonctionner sans avoir rien touché.

    Depuis il n'y a que celui la qui actionne le portail.

    Nos bips sont plus anciens que ceux dans le document que vous avez mis en ligne.
    Ils n'ont que deux boutons et pas de petite bande argentée ADR.

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Bonjour Gladys
    Merci pour vos informations après relecture de votre message j'ai réussi a réactivé le bip qui ne fonctionnait pas.
    Merci beaucoup

    Haut de page