Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut de fermeture cote esclave

J'ai un systeme SIMINOR assez ancien (DPA 0302K )qui jusqu'à present fonctionnait bien.Apres un fonctionnement incoherent j'ai effectué une remise à zero .A la premiere cde apres reprogrammation les deux ventaux s'ouvrent mais le ventail de droite ne se referme pas.J'ai des doute sur la prise coté droit.Comment la verifier?
mERCI

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
3
2400 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Pour tester vos moteurs nous aurons besoin d'une batterie de type perceuse/visseuse inférieur à 24V. Commencez par déverrouiller vos deux moteurs pour les mettre à mi-course.

    ATTENTION LA BATTERIE NE DOIT PAS ÊTRE BRANCHÉE SUR LE BOITIER ÉLECTRONIQUE MAIS SUR LES MOTEURS.

    Maintenant débranchez le premier moteur (Bornes M1) et démontez le connecteur blanc. Mettez les deux fils en contact avec les bornes + et - de votre batterie. A ce moment vous pourrez voir si votre moteur fonctionne régulièrement dans un sens puis inverser les polarités pour tester l'autre sens de fonctionnement. Une fois le premier moteur testé rebranchez le et faites de même avec le second moteur (Bornes M2).

    Bonne Journée

    Bonjour,
    Je parcours le forum, et sur ce post, je pense qu'il y a erreur de procédure, les moteurs doivent être en 220V.

    Mais Yves H, comment a t-il résolu son affaire ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richy,

    Effectivement vous avez raison ma réponse comporte une erreur étant donné que ce sont des moteurs 220V. Cette manipulation ne peux donc pas être appliqué.

    Bonne Journée

    Haut de page