Satélitte Z8 de moto-réducteur F545F00 cassée

un pignon plastique d'entrainement de la partie motoréducteur s'est cassé. peut-on réparer, acheter juste cet élément ou doit on racheter le motoréducteur complet ?

20140226_170406_1__original.jpg 20140226_170406_1__original.jpg
Jean-Marc P.

    Réponses

    PASCAL D.

    Bonjour,

    J’ai le même problème que les autres membres de la communauté.
    Je ne sais pas quel est la version de notre moteur de portail à battants SOMFY PASSEO S200 ou S200–II ? je n’ai pas vu l’information.
    Après démontage :
    Il s'agit de la pièce Z8 ayant d'un côté un pignon d'entrainement (usée) et de l'autre, trois plots qui servent qui guident et entrainent les trois pignons du réducteur en plastique. Le moteur Siminor est F545S00A suivie de N° 00/07.
    J’ai les 2 Z8 usés dont 1 où le portail ne s’ouvre plus depuis la semaine dernière (il est usé jusqu’ à la moelle…).
    Les dents sont usées et du coup quand l’autre battant de mon portail arrive en butée le moteur continue de tourner car les roues sautent dessus.
    Belle journée
    Pascal

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    FREDERIC M.

    Bonjour, je suis aussi dans la M.... !! j'ai le même problème que toutes ces personnes, le pignon satellite réducteur Z8 de ma motorisation de portail SOMFY S200-II est cassé.
    Le référence du moteur SIMINOR est F545f00 lot 02241291.
    Est-il encore possible d'avoir cette pièce en 2 exemplaires ? Par avance, merci

    Alain D.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que tous les membres de ce forum
    le pignon Z8 est complètement usé sur 1 moteur, l'autre est en bon état
    Tous les pignons blancs sont sains. J'ai installé la motorisation SOMFY sur mon portail aluminium qui est très léger
    ça broute tellement que le battant du moteur 1 ne s'ouvre plus complètement
    Merci de me dépanner car votre système est très robuste et je voudrais le conserver
    Merci de votre retour
    Alain

    Alain D.

    Bonjour Quentin,Merci pour votre réponse
    Cependant si vous avez un plan de la pièce Z8 j'en veux bien une copie afin de la refaire avec imprimante 3D
    La pièce n'étant plus disponible c'est le seul moyen que j'ai pour faire repartir mon mécanisme qui est en très bon état
    un plan ou une vieille pièce par ex
    Merci de votre retour
    Alain