Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

moteur volet roulant paresseux

Depuis hier je ne peux plus ouvrir un volet roulant. a la descente tout va bien. a la remontée le volet s'enroule sur quelques cm puis redescent. pou r que le volet roulant remonte il faut l'aider (assez forte poussée en bas du volet). Le volet s'arrête aussi bien en bas qu'en haut. donc le défaut ne semble pas venir d'un déréglage des butées. (il s'agit d'une motorisation filaire commandée par 2 interrupteurs).
Merci de votre aide

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
3
2168 / 5000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Daniel,

    Pouvez-vous nous indiquer si vous rencontrez le problème avec vos deux interrupteurs ? De la même manière, avez-vous vérifiez qu'il n'y ait rien qui gêne l'enroulement de ce volet roulant (obstacle dans les glissières, lamelles du tablier décalées, ...) ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    3
    2168 / 5000
    points

    "J'ai déja échangé les interrupteurs sans succès. J'ai noté que le volet ne descent pas instantanément , mais sous le poids le moteur démarre et le volet déscent.Pour la montée le moteur est alimenté (léger ronflement) mais l'effort si ne tourne pas.Si je soulage le moteur du poids du volet en le soulevant , le moteur se met à tourner et le volet s'enroule. quelque fois si l'effort est trop important le sens de rotation du moteur s'inverse et le volet redéscent. Je n'ai pas noter de gêne particulière sur le volet.
    Merci de votre aide
    D Lavisse"

    Bonjour Daniel,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait le moteur de votre volet roulant soit défectueux. Pour le remplacer, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur qui reste votre interlocuteur privilégier.

    Bonne journée,

    Haut de page