programmation moteur oximo rts

Bonjour, après avoir changé plusieurs moteurs de volet défectueux, malheureusement juste après la garantie, voici que l'un d'eux, installé depuis 3 mois, ne fonctionne plus. Le problème vient certainement de la programmation, en effet, depuis plusieurs jours le volet ne se lève plus jusqu'en haut, il s'arrête au 3/4 de la course. J'ai essayè en vain, en suivant votre démonstration, de faire un effacement de la mémoire à plusieurs reprises afin de refaire les réglages de fin de course, mais le volet refuse de prendre en compte ces ordres (après la séquence 2s 8s 2s On, le volet ne bouge pas, donc impossibilité d'aller plus loin dans la programmation). Aujourd'hui, ce volet est inutilisable. Que pouvez vous me conseiller pour le retour à un fonctionnement normal; merci par avance.

jean pierre A.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Lorsque vous pilotez le volet effectuez-vous un simple appui afin qu'il effectue sa course "complète" ou bien devez-vous rester appuyé sur le bouton de commande ?

    Merci de nous décrire le fonctionnement du volet. Celui-ci s'arrête aux 3/4 de sa course mais force t-il lors de l'arrivée sur la butée basse ?

    Vous pouvez dans un premier temps essayer de re-régler la fin de course haute en suivant cette manipulation :

    Il est plus qu'étonnant que le moteur ne réagisse pas à la double coupure (2/8/2) en général cela signifie que le volet est complétement HS ou bien que l'opération n'est pas effectué sur la bonne alimentation.

    Bonne Journée

    jean pierre A.

    "Bonjour Martial, merci de vous pencher sur mon problème.
    -le moteur fonctionne au sens mécanique du terme.
    -Les RAZ 2,8,2 ou appui très long sur la touche prog du RTS (d'après une notice) ne fonctionne pas.
    -seule autorisation pour activer le volet: appui sur Montée et Descente, volet fait un bref A/R, possibilité d'inverser le sens de rotation avec My, puis appui continu sur D, le volet descend de 20cms environ, appui bref sur M, puis appui continu sur D, le volet redescend de 20cms et ainsi de suite, idem pour la remontée.
    j'espère que cette explication pourra donner une solution à ce Pb. Merci d'avance."

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous vous conseillons de débrancher votre volet roulant une dizaine de seconde et de le rebrancher, ensuite suivez la procédure décrite dans la vidéo ci-dessous en commençant à 1min15 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course