Cette question a été résolue

volet roulant RTS émettant un bip suite à coupure courant

Suite à une coupure du réseau EDF ( neutre coupé au poteau électrique) et résolution du problème par les agents EDF , à la remise du courant les 2 moteurs émettent un bip (je suppose qu'il se sont mis en défaut) Un volet fonctionne (par à coup en maintenant le bouton de télécommande enfoncé) l'autre demeure fermé. Les moteurs sont d'ancienne génération (+ de 10ans) Y a-t-il un reset sur ces moteurs? Une solution à mon problème?

Gilles B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Concernant vos 2 problèmes, pour ce qui est du moteur qui fonctionne par à coups, réalisez la procédure ci-dessous avec sa télécommande individuelle (en la rapprochant le plus possible de la tête moteur) :

    • Retirez la pile du point de commande
    • Appuyez entre 5 et 7 fois sur le bouton en façade
    • Remettez la pile et immédiatement après faites une impulsion brève sur le bouton en façade

    Pour ce qui est du volet roulant qui ne répond plus, nous vous informons que pour reprendre la main sur ce dernier, une télécommande 3 boutons sera obligatoire. Vous ne pourrez pas le reprogrammer une télécommande qui ne possède qu'un seul bouton de commande.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux volets roulants ce soient déprogrammés. Nous allons donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Sur le volet roulant qui fonctionne par à coups, faites une impulsion brève sur le bouton PROG de votre point de commande en vous rapprochant le plus près possible de sa tête moteur.
    • Sur le volet qui ne bouge plus, faites une impulsion brève sur montée et descente en même temps, en vous rapprochant le plus possible de sa tête moteur. Il devrait de nouveau fonctionner par à coup, vérifier le sens de rotation du moteur (s'il est mauvais, faites un appui maintenu de 3secondes sur le bouton STOP de la télécommande) et faites ensuite un appui bref sur le bouton PROG au dos de la télécommande.

    Bonne journée,

    Gilles B.

    merci Thomas
    Vous me confortez dans mon idée que les moteurs sont juste déprogramés (et non HS comme le dit le technicien de la société qui est venu intervenir)
    J'ai voulu faire selon vos explications mais la télécommande ( ou plutôt le bonton fixé au mur) que je possède n' a pas de bouton prog ou stop
    Je pense qu'il s'agit d' un modèle très ancien (15ans) J'ai fait un appui long ou cours mais rien n'y fait. toujours un bip

    Gilles B.

    Bonsoir Thomas
    J'ai effectué la manip sur les deux volets (celui qui fonctionnait par à-coup et celui pas du tout) et les 2 fonctionnent parfaitement
    Merci beaucoup de votre aide
    Cordialement

    Gilles