Cette question a été résolue

probleme verin motorisation SGS 601

Bonsoir,
Je viens d'installer le nouveau boitier électronique (ancien HS) et le vérin droit correspondant au M2 de la notice ne fonctionne qu'en mode lent. Une fois l'initialisation terminée, il broute en mode rapide et reste fermé et l'autre M1 s'ouvre normalement. J'ai tout vérifié, les branchements, les cellules, le phare jaune, il n'y a pas d'inversion au niveau des vantaux, etc , tout fonctionne.
Il n'y a aucun problème au boitier lors de la programmation de la télécommande tous les voyants du boitier s'allument et s'éteignent comme indiqué dans la notice. LE COMBLE, c'est que si je coupe le secteur pendant 10 secondes et je remets l'électricité, le vérin fonctionne normalement, il fait un aller et retour en mode rapide, par contre si je veux reouvrir il broute....donc pour qu'il fonctionne normalement il faudrait couper l'arrivée en électricité à chaque fois...
Je précise que j'ai programmé en mode automatique
Merci

francis M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    Il s'agit du fonctionnement normal de votre motorisation. En effet, vous avez mémorisez le bouton de vos télécommandes en ouverture piétonne+totale, ce qui veut dire que la télécommande fonctionne de cette manière :

    • Un appui bref = ouverture piétonne
    • Un appui long = ouverture totale

    Concernant le fonctionnement de l'ouverture piétonne, nous vous informons que le vantail M2 qui reste fermé, force en fermeture, d'où le bruit que vous entendez. Il s'agit d'une sécurité pour empêcher un personne de forcer sur l'ouverture totale de la motorisation.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    Nous allons vous demander d'effectuer le test ci-dessous :

    • Retirez les vérins des vantaux de votre motorisation
    • Inverser les deux moteurs aux bornes du boîtier électronique 11&12 avec 13&14
    • Effectuez un test avec les vérins à vide, est-ce toujours le même vérin qui "broute" ?

    Bonne journée,

    francis M.

    Bonjour,

    Je viens de faire le test des vérins à vide en inversant les bornes, comme indiqué par Thomas. Ce n'est pas le même vérin qui broute mais l'autre !
    Je vous remercie
    Bonne journée
    FRANCIS

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    Concernant votre problème, si vous essayez d'ouvrir votre portail en faisant un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton de la télécommande qui le pilote et non un appui bref, rencontrez-vous le même problème ?

    Bonne journée,

    francis M.

    Bonsoir,
    Je viens de faire le test, effectivement en effectuant un appui long sur la télécommande le portail fonctionne correctement. J'ai ressayé en faisant un appui bref et là il, il broute côté droit comme précédemment indiqué dans les messages. J'ai renouvelle l'opération plusieurs fois et à chaque appui long la motorisation fonctionne correctement ??
    Je vous remercie pour votre service
    Cordialement
    FRANCIS

    francis M.

    Merci Thomas,

    Tout fonctionne correctement, en effet, j'aurais du lire la notice plus attentivement.
    Cordialement,
    FRANCIS