Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture d'un vantail

la butée de fermeture d'un vantail n'est pas reconnue après reprogrammation (S 200) il faut exercer un effort sur le bras pour vérouiller

Michel N.
Michel N.

Michel N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous vous conseillons d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Desserrez la pâte de fixation vantail de votre bras
    • Effectuez ensuite une ouverture et une fermeture complète de la motorisation
    • Resserrez ensuite la pâte de fixation à l'endroit où elle se trouve

    Bonne journée,

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci de m'avoir répondu
    Desserrer veut dire démonter complètement où seulement débloquer les boulons ; je ne comprends pas pourquoi le vantail reviendrait en butée contre l'autre vantail déjà fermé . J'ai constaté un jeu important dans les articulations des bras ; il me faut peut-être les changer?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous vous informons qu'il faut seulement les desserrer en débloquant les boulons et non les démonter.

    En effectuant la procédure que je vous ai indiqué les pâtes de fixations devrait de nouveau se positionner au bon endroit pour que le bras soit complètement tendu en fermeture et donc assure son verrouillage.

    Bonne journée,

    Haut de page