Cette question a été résolue

stores deregle

suite a l'usure de la pile de ma télécommande depuis il met impossible de régler mes stores j'ai coupé le courant fait tout ce qu'il y a de marqué sur la notice sur les canaux hors toujours le foutoir rien ne correspond 2 qui s'ouvre et l'autre non .....et depuis mon 3 eme stores est bloqué en mode ouverture pourtant j'entend le moteur il me semble pouvez vous m'aider merci

christelle F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Concernant votre problème pouvez-vous m'indiquer le modèle des télécommandes qui pilotent ces volets roulants, ainsi que chacun des canaux sur lesquels ils devraient être attribués et comment ils le sont actuellement ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    christelle F.

    ou trouver le modele cette telecommande il y a une molette pour regler les stores sur les cotes il y a haut et bas et en dessous la touche my et 4 points lumineux je ne l'ai pas trouvée sur le site? et les canaux comment le savoir je ne comprend rien je touche a tout mais la impossible merci thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Il faudrait appliquer la procédure ci-dessous pour chacun de vos stores (la procédure de double coupure d'alimentation doit être faite uniquement sur un seul moteur à la fois) :

    - Effectuez la double coupure d'alimentation sur un moteur (coupez son alimentation 2 secondes, remettez-la 8 secondes, coupez-la de nouveau 2 secondes et rebranchez-la), le store effectue un mouvement

    - Sélectionnez le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser ce store et faites une impulsion brève (<0.5 seconde) sur le PROG au dos de la télécommande, le store effectue un va-et-vient

    - Vérifiez qu'il est bien piloté sur ce canal et recommencez indépendamment la procédure dans son intégralité pour les autres moteurs

    Bonne journée,

    christelle F.

    Mon problème comment faire quand il sont les 3 branches sur secteur il met impossible de le faire 1 par 1 je suis obligé de disjoncte le tout

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Malheureusement, le temps de reprogrammer l'ensemble de vos stores, il faudra les isoler électriquement. Pour ça, il faudrait identifier la boîte de dérivation qui rassembles l'ensemble de vos motorisation et les séparées le temps de la programmation.

    Bonne journée,

    christelle F.

    bonjour tomas j'ai bien suivie votre procedure hors cela ne fonctionne toujours pas le volet en effet descend incontrôlable !!! et il remonte aussitôt tout en haut a fond bien coincé et on dirais qui y a un un bruit sur le moteur comme si cela forçais en permanence donc mon mari a coupé le courant car il avait peur de tout griller lol

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Avez-vous essayer d'effectuer la remise à zéro et la reprogrammation de ce store en suivant la procédure vidéo au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course