Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne boitier électronique AXOVIA 400C

Bonjour
j'ai fait installé en juin 2003 un portail coulissant associé à un moteur SOMFY AXOVIA 400 C. Jusqu'à ces derniers jours, tout marchait bien.
Mais un soir en rentrant, le portail ne s'est pas ouvert. Le disjoncteur sur mon tableau électrique, protégeant le moteur du portail avait sauté.
J'ai essayé de le ré-enclencher, mais le moteur ne s'est pas remis en route. J'ai ouvert le capot et constaté que les voyants du boitier électronique étaient tous éteints. J'ai vérifié l'alimentation électrique arrivant sur les dominos prévu sur le châssis du moteur et constaté que le courant arrivait bien. J'ai débranché, rebranché le boitier, sorti et réinstallé la batterie, vérifié qu'aucun câble n'était coupé dans le boitier, mais rien ne fonctionne.
Que faire, sachant que visiblement vous ne vendez plus ce matériel?
Cordialement,

frederic L.
frederic L.

frederic L.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Salut Frédéric,

    Là c'est ta carte électronique qui est morte, seulement il existe plusieurs modèle je crois. Peux-tu m'envoyer une photos de tes télécos et du boîtier, pour voir si Somfy en vend encore ?

    Salutation

    paul F.
    paul F.

    paul F.

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que fréderic L sur le SOMFY axovia 400 Cns posé en 2008.
    Je vous envoie les photos , comme vous le dites dans votre réponse à fréderic.
    Je vous remercie pour votre aide
    Paul

    Bonjour Paul,

    Si vous rencontrez exactement le même problème il est préférable de vérifier le bon fonctionnement du moteur en premier lieu.

    Si votre moteur fonctionne correctement alors vous pouvez remplacer votre boitier électronique (Réf : 9013308).

    Bonne Journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour la réparation de vos cartes défaillantes, il y a aussi cette option
    http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
    Pour moi, cela a fonctionné et cela marche toujours après quelques mois.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique