Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Panne boitier électronique AXOVIA 400C

Bonjour
j'ai fait installé en juin 2003 un portail coulissant associé à un moteur SOMFY AXOVIA 400 C. Jusqu'à ces derniers jours, tout marchait bien.
Mais un soir en rentrant, le portail ne s'est pas ouvert. Le disjoncteur sur mon tableau électrique, protégeant le moteur du portail avait sauté.
J'ai essayé de le ré-enclencher, mais le moteur ne s'est pas remis en route. J'ai ouvert le capot et constaté que les voyants du boitier électronique étaient tous éteints. J'ai vérifié l'alimentation électrique arrivant sur les dominos prévu sur le châssis du moteur et constaté que le courant arrivait bien. J'ai débranché, rebranché le boitier, sorti et réinstallé la batterie, vérifié qu'aucun câble n'était coupé dans le boitier, mais rien ne fonctionne.
Que faire, sachant que visiblement vous ne vendez plus ce matériel?
Cordialement,

frederic L.
frederic L.

frederic L.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Salut Frédéric,

    Là c'est ta carte électronique qui est morte, seulement il existe plusieurs modèle je crois. Peux-tu m'envoyer une photos de tes télécos et du boîtier, pour voir si Somfy en vend encore ?

    Salutation

    paul F.
    paul F.

    paul F.

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que fréderic L sur le SOMFY axovia 400 Cns posé en 2008.
    Je vous envoie les photos , comme vous le dites dans votre réponse à fréderic.
    Je vous remercie pour votre aide
    Paul

    Bonjour Paul,

    Si vous rencontrez exactement le même problème il est préférable de vérifier le bon fonctionnement du moteur en premier lieu.

    Si votre moteur fonctionne correctement alors vous pouvez remplacer votre boitier électronique (Réf : 9013308).

    Bonne Journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour la réparation de vos cartes défaillantes, il y a aussi cette option
    http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
    Pour moi, cela a fonctionné et cela marche toujours après quelques mois.

    Haut de page