Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Non fonctionnement cellules Exavia 500

Bonjour, j'ai installé aujourd'hui une motorisation Exavia 500. Les moteurs et clignotant fonctionnent. Par contre, les cellules installées comme le schéma fourni ne fonctionnent pas. Le led dans la cellule RX fonctionne (cache retiré pour vérification). Lorsque je passe la main devant le faisceau le led s'éteint mais par contre le portail continue à se fermer (cache remis sur la cellule). A noter qu'un bouton poussoir est également connecté sur les mêmes bus 3 et 4 (étiquette jaune) et que ce dernier fonctionne correctement. Merci par avance pour votre aide.

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
3
2100 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    27730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    DO-MOTION
    Adresse:
    12 c rue du puits
    Ville:
    Bueil
    Site internet:
    Www.do-motion.fr
    Activité professionnelle:
    Domotique, alarme, motorisation de portail

    Bonsoir
    Si vous avez la notice de votre motorisation
    Reportez vous page 26 il y une procédure de reconnaissance des cellules
    Cordialement

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour à tous les deux,

    Comme le précise Romain, vous pouvez procéder à la reconnaissance de vos cellules.

    Petite précision tout de même qu'il faudrait vérifier:

    • Même si le bouton poussoir est aussi connecter sur le BUS, il ne faut pas mettre les cellules et le bouton poussoir sur un même domino avant de retourner au bornes 3 et 4 (BUS).
    • Vos cellules ont-elles été livrées avec l'Exavia ou est-ce des "anciennes" cellules?

    Bonne journée.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'avais effectivement zappé la procédure de reconnaissance des cellules. Oubli réparé et tout fonctionne correctement. Merci à tous les 2 pour votre aide.

    Haut de page