Cette question a été résolue

Moteur Somfy MS100 ne répond pas après branchement!

Bonjour,

J’ai acheté le moteur filaire Somfy MS100 pour mon volet roulant. L’installation s'est très bien passé par contre je galère avec le branchement électrique bien que cela ne me semble pas être difficile ! Dès lors j’aurais besoin d’un conseil svp.

En effet, malgré avoir suivi le schéma fourni avec le moteur somfy, et après branchement sur secteur, le moteur ne réagit pas du tout ! Aucune âme qui vit. On dirait qu'il ne fonctionne pas ou qu'il n'est pas alimenté alors que le courant y est bien sur la prise! :-(

Y’a-t-il une manouvre particulière à faire une fois le branchement électrique effectué ? Un bouton on/off ou quelque chose du genre que j'aurais raté ? Dans la notice ils disent uniquement d’enfoncer les deux boutons blanc et jaune sur le moteur avant d’utiliser la télécommande mais chez moi il ne se passe rien du tout…

À moins que je ne me suis embrouillé dans les fils (pourtant j’ai essayé plusieurs combinaisons)!

Afin que vous puissiez m’aider d’une façon efficace, je joint à ce message une photo de mon branchement (photo-2.jpg) ou j'ai annoté les fils et les loges de branchement de la télécommande en faisant une correspondance sur le schéma somfy fourni (photo-3.jpg) afin que vous puissiez me donner la bonne configuration.

D'après moi et si j'ai bien interprété le schéma somfy, la bonne configuration serait la suivante :

N.B : Pour connaitre la signification des lettres et chiffres ci-dessous se rapporter à la photo de mon installation jointe "photo-2.jpg".

1+4
2+5

7+F
3+E
6+D

A+B+C: aucun fil !?

Est-ce bien cela qu'il faut faire ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous svp me fournir la bonne combinaison en vous basant sur ces mêmes annotations des images pour que je m'y retrouve ?

Merci par avance

cedric A.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que le schéma de câblage que vous avez effectué est bien le bon. Par conséquent si le moteur ne réagit pas alors que les deux boutons de fin de course sont bien enfoncés, c'est qui doit être défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    cedric A.

    Merci pour votre réponse.

    Au fait, est ce que les 2 boutons de fin de course doivent rester enfoncés quand j'appuie dessus ?

    Je dis ça car ils ne s'enfoncent pas vraiment. Quand j'appuie, ils reviennent immédiatement à leur position initiale dès que je relâche la pression comme s'ils étaient montés sur un ressort ! Du coup, j'ai même essayé de garder les doigts sur les deux afin de les maintenir enfoncé mais rien ne bouge coté moteur après manipulation de la télécommande en maintenant les boutons forcé.

    C’est donc un défaut dans le moteur selon vous ? Pourtant il sort à peine de son carton tout neuf… :-/

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que les deux boutons doivent rester enfoncés, sinon le moteur règle sa fin de course haute et basse au même endroit, ainsi le moteur n'a donc pas de course et ne fonctionnera pas. Toutefois, si même en forçant l'appui le moteur ne réagit pas, c'est qu'il y a bien un souci sur ce moteur. Merci donc d'apporter une réponse au mail que je vous ai transmis à 11h25 (s'il n'est pas dans la boîte de réception, vérifiez dans les courriers indésirables).

    Bonne journée,

    cedric A.

    Parfait, c'est noté.

    on continue donc par email

    merci beaucoup ;-)