Problème store banné bloqué

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
Je suis récemment l'heureux propriétaire d'une maison disposant d'un store banne somfy.
Il m'as l'air assez vieux (j'ai juste vu la marque somfy), environ 5/6 ans je dirais.
Hier, j'ai voulu le tester pour la première fois, mais problème il s'est très bien déroulé, mais au moment de le renrouler, rien ne se passe !
Je n'ai pas la télécommande, juste un interrupteur à l’intérieur de la maison qui gère ca.

Au final avec le vent qu'il pourrait y avoir dans les prochains jours ca me fait quand même flipper, et je voulais vous demander si il y avait pas un moyen de le rembobiner manuellement ? Ou y a t'il une manip en particulier que je pourrais faire ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Alex

Alex A.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Il est possible que le moteur installé dans le store banne puisse être utilisé avec une manivelle (commande de secours), toutefois, ce n'est pas obligatoire, tout dépend du modèle du moteur.

    Pour essayer de le remontée, il faudrait inverser le branchement de l'interrupteur, le problème vient peut-être de lui.

    Si rien ni fait, il faudrait contacter assez vite un dépanneur, voir l'installateur d'origine si vous savez qui l'a installé.

    Bonne journée.