Cette question a été résolue

voyant rouge sur transmetteur GSM

Suite à réception a ce jour du transmetteur GSM 2014 en remplacement de mon ancien transmetteur RTC, je constate lors de la mise en place des piles

  • voyant vert GSM allumé (OK)
  • voyant rouge GSM clignotant (est ce normal)
  • voyant power vert allumé (OK)
  • voyant IP rouge clignotant (OK)
  • A la mise en fonction par clavier après avoir tapé le code 2222 (suivant notice) j'ai le message "transmetteur absent"
    NOTA ma centrale n'est pas relié à internet
    Merci de votre aide

jean bernard C.

    Bonjour Jean-Bernard,

    L'état des voyants est normal par contre si votre clavier affiche transmetteur absent alors il s'agit d'un problème de communication entre votre clavier et votre centrale d'alarme. Dans ce cas merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Appuyez sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu’à à l'extinction du voyant de la télécommande.
    • Vous disposez de deux minutes pour retirer le clavier du mur
    • Rapprochez le clavier de la centrale et testez.
    • Si vous accédez au menu lorsque vous êtes proche de la centrale il s'agit effectivement d'un problème de liaison
    • Trouvez un nouvel emplacement pour le clavier

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    jean bernard C.

    Bonjour martial
    J'ai respecte la procédure indique sans aucun résultat
    J'ai mis le clavier directement sur la centrale sans pouvoir réaliser une liaison
    Merci de votre aide
    Jean bernard

    Bonjour Jean-Bernard,

    A priori je pense qu'il n'y à aucun élément de votre alarme enregistré dans le transmetteur. Il va donc falloir enregistrer dans l'alarme l'ensemble des éléments de votre alarme.

    Vous trouverez la procédure ci-dessous :

    Bonne Journée

    jean bernard C.

    Bonjour Martial
    Merci votre diagnostic était bon et tout est reconnu sauf la sirène
    L' alarme est bien envoyée par SMS mais la sirène intégré ne fonctionne pas. Je n'ai jamais eu de sirène extérieure ou indépendante.
    Merci de votre aide
    Jean bernard

    Bonjour Jean-Bernard,

    Il faudrait vérifier dans la liste des éléments sur votre clavier LCD (Menu 5) si votre sirène est enregistrée. Si cela n'est pas le cas il faudrait recommencer l'enregistrement de cette sirène.

    Bonne Journée

    jean bernard C.

    Bonjour Martial
    Il n'y a pas de sirène dans la liste sur mon clavier.
    J'ai l'impression que le transmetteur que l'on m'a envoyé ne comporte pas de sirène intégrée.
    Comment puis je le vérifier
    Merci

    Re-Bonjour,

    La sirène n'est pas intégrée mais déportée. C'est donc un élément qu'il faut ajouter à l'alarme en suivant la procédure communiquée le 13 juin. Disposez-vous d'une sirène intérieure avec votre ancien système ?

    Bonne Journée

    jean bernard C.

    Bonsoir Martial
    Possesseur d'une alarme ASR 4000, j'ai procédé à une mise à jour par échange transmetteur version GSM 2014.
    La préconisation SOMFY de compatibilité ne prévoyait que le changement clavier.
    Aujourd'hui seulement vous m'informez qu'il faut rajouter une sirene déportée, car mon alarme ASR400 était équipée d'une sirene intégrée au transmetteur.
    J'ai vraiment l'impression d'être victime d'une arnaque de 249€ + frais d'envoi

    Bonjour Jean-Bernard,

    Les kits ASR 4000 pouvaient certes contenir des transmetteurs/sirènes mais ils contenaient également une sirène intérieure déportée. Cette sirène peut-être utilisé avec le dernier transmetteur que vous avez acquis. Possédez-vous cette sirène ?

    Bonne Journée

    jean bernard C.

    Bonjour Martial
    Mon alarme ASR ne comprenait pas de sirène déportée. Elle fonctionnait uniquement sur la sirène intégrée.
    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Bernard,

    Dans ce cas effectivement il vous manque une sirène intérieure. Je vous invite à contacter la boutique en ligne (somfy.boutique@somfy.com) afin de voir avec eux quelle solution pourrait être mise en place.

    Bonne Journée