Cette question a été résolue

Fonctionnement par saccade

Bonjour,
Je possède les équipements suivants:
Télécommande Smoove origin RTS - SOMFY - 1810880
Moteur Somfy Altus 40 RTS 4/14.

Le moteur ne fonctionne que par saccade.
Lorsque je suis cette vidéo:

0:50 - Après réinitialisation, le moteur ne bouge pas.
1:09 - Lorsque j'appuie sur le bouton prog 7s le volet ne bouge pas.

Ensuite:
lorsque j'appuie sur le bouton up, le moteur tourne 3s puis s'arrête.
lorsque j'appuie sur le bouton down, le moteur tourne 1s puis s'arrête.

Comment résoudre mon probléme ?
Est-ce que cette vidéo s'applique bien aux moteurs Altus ?
En vous remerciant
Cordialement

Philippe C.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il faut que la couronne de votre moteur soit entrainé afin de faire tourner la roue codeuse qui va permettre au moteur de connaitre sa position.

    Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour une meilleure compréhension :

    Vidéo : Somfy - Enlévement de la roue et de la couronne

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Tout d'abord les manipulations présentées dans la vidéo s'applique aux moteurs ALTUS. Si vous n'avez pas le mouvement de va et vient (0:50 sec de la vidéo) il est logique que vous n'obteniez pas les réactions suite à l'appui prolongé sur PROG (1:09 sec de la vidéo).

    Le fonctionnement de votre moteur rappelle le fonctionnement lorsque le moteur n'est pas dans son tube. Est-ce le cas ? Si non il pourrait s'agir d'un moteur qui ne serait pas bien emboité dans son tube dans ce cas merci de bien vouloir vérifier cela.

    Bonne Journée

    Philippe C.

    Bonjour Martial pour cette réponse.
    Lorsque j'ai effectué les essais, le moteur n'était pas du tout dans son tube mais au sol.
    En fait j'ai acheté ce moteur pour un montage spécial: Je souhaite mettre le moteur dans un tube PVC.
    Que doit détecter le bloc moteur pour qu'il fonctionne ?
    Faut-il appliquer une force sur l'arbre moteur ?
    Faut-il une masse métallique quelque part ?
    Merci pour votre aide.
    Philippe

    Philippe C.

    Bonjour,

    Effectivement, la bague située non loin de l'arrivée de l'alimentation électrique doit également tourner.
    J'ai donc acheté le kit de Somfy 9500398.

    Voici une vidéo montrant le bon fonctionnement :
    http://youtu.be/1YBHrqJp20A
    J'ai légèrement raboté les bagues afin qu'elles rentrent dans le tube de 38mm de diamètre intérieur.

    Merci pour votre aide, vous êtes efficaces!

    David D.

    Martial V. c'est exactement mon problème ! La bague n'est pas entraînée, du coup mon volet descend et monte de manière saccadée, cad que j'appuie de manière continue sur montée ou descente le volet s'arrête au bout de 2 secondes, je doit faire le sens inverse pour continuer.
    Et quand j'entraîne la bague manuellement en même temps que le volet bouge cela règle mon problème.
    Par contre, je ne sais pas comment bouger mon tube pour que cela entraîne ma bague. J'ai eu une notice d'installation qui ne correspond pas tout à fait à mon modèle (ALTUS 50 RS). En effet du côté roulement j'ai une roue crantée qui retient le tube en ferraille (ceci n'est pas montrée dans ma notice).

    Merci d'avance pour votre aide.
    N'hésitez pas à mon téléphoner.