Cette question a été résolue

Une télécommande pour motorisations portail Exavia 500 + garage BFT Phebe ?

Bonjour,

je viens d'installer une motorisation Somfy Exavia 500 sur mon portail.
J'aimerais pouvoir commander la motorisation BFT Phebe de mon garage avec les mêmes télécommandes que pour le portail.

Quelles solutions m'offrent les produits Somfy ?

Merci d'avance de votre collaboration.

Sophie R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Ne travaillant pas pour la société BFT, je ne pourrai pas vous garantir le branchement. Mais, il semblerait que le raccordement à effectuer soit le suivant:

    • Bornes 1&2 du Récepteur SOMFY sur les bornes 8&9 de la carte BFT
    • Bornes 3&4 du Récepteur SOMFY sur les bornes 10&12 de la carte BFT

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    il faut ajouter un module récepteur standard Somfy que vous aller connecter a votre carte BFT Phebe

    Sophie R.

    Merci pour votre réponse à laquelle j'aimerais avoir des compléments.

    S'agit-il du récepteur 2400556 ?
    Si oui, j'ai du mal comprendre son fonctionnement.
    Celui-ci doit-il être relié en filaire au moteur BFT et/ou au Somfy ?
    Doit-il être placé à proximité du moteur BFT ou du Somfy ?

    Sophie R.

    Pour info, je joins la notice du moteur BFT Phebe.

    Sophie R.

    Et une photo de l'électronique du moteur BFT.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Je vous informe que ce Récepteur permet de fermer brièvement un contact (type bouton poussoir) lorsqu'il reçoit un ordre d'une télécommande SOMFY RTS qu'il a mémorisé. Ce qui veut dire qu'il devra être raccordé à votre motorisation BFT. Malheureusement la notice que vous avez jointe, ne me permet de vous indiquer à quelles bornes de la motorisation il faudra raccorder ce Récepteur. Toutefois, le récepteur universel RTS doit être raccordé de la manière suivante :

    • Aux bornes 1 et 2 du 24V DC
    • Aux bornes 3 et 4 relié à une entrée contact sec (type bouton poussoir) de la motorisation

    Bonne journée,

    Sophie R.

    Cette documentation me semble plus utile.