Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Perte de la Télécommande RTS et Telis 4 RTS sur un volet

Un volet roulant ne fonctionne plus avec ces deux télécommandes. J'arrive à baisser ou monter le volet en restant appuyé sur la télécommande RTS.
Quand je cherche à remettre à zéro le moteur (en suivant les instructions de la vidéo), le mouvement de 5 secondes ne s'effectue pas (j'ai essayé plusieurs fois sans succès). Par contre quand j'appuie sur la télécommande boutons haut et bas en même temps le volet effectue un bref mouvement et je peux de nouveau descendre ou montre le volet en restant appuyé sur la télécommande RTS. Comment puis-je procéder pour vraiment remettre à zéro? merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Patrick

patrick
patrick

patrick

Niveau
2
1501 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je me suis surement mal exprimée, mais je vous ai demandé de ne pas procéder aux étapes 1 et 2 car votre volet est déjà remis à zéro, c'est pourquoi vous n'avez pas ce mouvement de 5 secondes et que vous n'avez pas de va et vient à l'appui sur PROG.

    NE FAITES DONC PAS CES DEUX ETAPES.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Votre volet semble avoir déjà été remis à zéro, il faudrait donc finir la programmation.

    Pour cela, suivez le fichier ci-joint en sautant les étapes 1 et 2.

    Reprogrammation Volet

    Bonne journée.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    2
    1501 / 2000
    points

    Bonjour Gladys et merci pour votre réponse. J'ai tenté à nouveau de suivre toutes les instructions mais cela ne fonctionne toujours pas. En effet je n'obtiens pas le mouvement de 5 secondes indiqué à la fin de la double coupure et même quand j'enchaîne la remise à zéro de la mémoire du volet en restant appuyé plus de 7 secondes sur le bouton "Prog" le volet n'effectue pas de mouvement bref. je suis donc toujours avec ce problème.
    Je suis preneur de toute suggestion permettant de rétablir le bon fonctionnement de ce volet.

    Cordialement.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    2
    1501 / 2000
    points

    Bonjour Gladys.

    Merci beaucoup pour votre précieux conseil . je viens de suivre les instructions comme vous le précisiez dans votre message, sans effectuer les étapes 1 et 2. Du coup la télécommande du volet ainsi que la télécommande centrale actionnent à nouveau le volet.

    Bien cordialement.

    Encore une fois

    Haut de page