Adaptateur porte sectionnelle pour GDK 3000

Bonjour,
J'ai acheté un moteur GDK 3000 pour motoriser ma porte de garage sectionnelle de taille standard 2x2,4m.
Dans la notice, il semblerai que je doit acheter l'"adaptateur de porte sectionnelle — réf. 2400650"?
Celui-ci est il obligatoire? Car vu le prix (150€) je préfère être sur avant d'investir...
Je vous remercie pour votre réponse.

Florence G.

    Réponses

    John Snow

    Bonjour, l'adaptateur est obligatoire dans le cas où le panneau le plus haut de la porte sectionnelle est biseauté.

    Florence G.

    Merci pour votre réponse.
    Dois-je choisir le 2400873 ou le 2400650 comme adaptateur?
    Car seul le 2400873 est vendu sur somfy.fr mais ce n'est pas celui recommandé dans la notice...
    Merci pour votre aide car je suis un peu perdue...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Florence,

    L'adaptateur pour porte sectionnelle est bien celui-ci : réf 2400873 (la 2400650 étant une ancienne référence).

    Comme John, vous l'a indiqué, cet adaptateur, est obligatoire, uniquement si le panneau le plus haut de la porte est biseauté.

    Bonne journée.

    Gérard A.

    Bonjour,

    je me posais la même question, et j'ai bien lu la réponse (adaptateur 2400873 nécessaire uniquement si le panneau le plus haut de la porte est biseauté)

    Je dois être complètement neuneu, mais quand je regarde une porte de garage sectionnelle, je ne vois que des panneaux rectangulaires.... et je ne vois comment le panneau peut être biseauté.

    Si vous avez un schéma ou un lien pour m'aider à comprendre, je suis preneur !

    Merci d'avance

    Gérard A.

    Bonjour,

    Donc le type de panneau sur la photo implique l'utilisation de l'adaptateur, sinon, ce n'est pas la peine.

    Je ne comprends pas bien pourquoi, mais merci pour la réponse.

    Je suis en train de choisir la porte de garage, donc je vais regarder ce détail avant d'acheter la motorisation.

    Cordialement

    Re-Bonjour,

    Effectivement ce type de panneau impose l'utilisation d'un adaptateur car la cinématique de la course est différente. Il faut que votre motorisation puisse appliquer une force verticale afin de plaquer la porte au sol alors que la course du chariot tracteur est horizontal.

    Bonne Journée

    Gérard A.

    OK, merci.

    Je pense que c'est le cas pour chaque porte sectionnelle : la motorisation doit appliquer une force verticale afin de plaquer la porte au sol alors que la course du chariot tracteur est horizontal.

    Bref, quand j'aurai acheté la porte de garage, je vous interrogerai sur la nécessité ou non de cet adaptateur.

    Cordialement

    Gérard A.

    Bonjour,

    est-ce que je peux motoriser la porte de garage Europro de chez Tubauto avec la motorisation GDK3000 et si oui, me faut-il l'adaptateur pour porte sectionnelle ?

    (La motorisation vendue avec cette porte de garage est normalement l' Europro 700, mais comme je souhaite aussi équiper mon portail et d'autres choses en Somfy )

    Merci d'avance

    Bonjour Gérard,

    Je ne saurais pas vous répondre ne connaissant pas cette porte de garage. Il me semblerais plus pertinent de poser la question au fabricant de cette porte afin de connaitre son profil.

    Bonne Journée

    Gérard A.

    Bonjour,

    j'ai joint des documents précisant le profil de la porte, et aussi l'attache de la motorisation prévue avec cette porte.
    Si je demande au fabricant de la porte qui est aussi fabricant de la motorisation, il va me conseiller de prendre la motorisation chez lui.

    Comme je souhaite équiper mon portail avec une motorisation Somfy et je vais prendre un visophone Somfy, je souhaite prendre une GDK3000 (+éventuellement l'adaptateur), mais il faut que je sois sûr que ça fonctionne.

    Sinon, je prendrai la motorisation allant avec la porte, et j'ajouterai un récepteur universel pour l'interfacer avec le restant de l'installation.

    Sachant que je souhaite prendre ultérieurement une Tahoma.

    Merci d'avance
    Cordialement

    Re-Bonjour Gérard,

    La fixation que nous fournissons avec le GDK 3000 ne peux pas être installé sur un panneau biseauté comme celui que vous présentez en schéma. A ce moment il y a deux solutions qui s'offre à vous :

    • Un fabricant de porte de garage doit vous fournir un adaptateur qui fonctionne sur sa porte car cette porte doit pouvoir être motorisable par n'importe quel fabricant de motorisation. Donc Tubauto vous fourni un adaptateur similaire à ceux des documents joints afin de l'installer sur le GDK.
    • Si le fabricant ne vous fourni pas cette pièce alors il est possible d'installer l'adaptateur sectionnelle (réf : 2400873 - 44€ TTC sur notre boutique). Pour cela il faut que le panneau soit compris entre 30 et 60cm (41cm dans votre cas).

    Bonne Journée

    Gérard A.

    Merci pour votre réponse Martial.

    Avec le risque que le bras du GDK ne s'articule pas parfaitement avec la pièce fournie par Tubauto (si je réussi à la récupérer !).

    Je crois que je vais acheter directement l'adaptateur et la GDK3000, si le résultat est le même : un fonctionnement normal de la motorisation et de la porte.

    Merci encore.

    Cordialement