Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réglage des télécommandes

Problème sur toutes les télécommandes depuis le moment où l'on a voulu centraliser

Volets roulants installés pas de souci chaque télécommande fonctionnait parfaitement avec le volet associé.

Mais au moment de centraliser avec la télécommande qui doit faire tout fonctionner, cela a tout dérégler.

Maintenant, une télécommande arrive à fermer 2 ou 3 volets. On n'arrive pas à réinitialiser et repartir du démarrage. Comment peut-on faire ???

Laurie S.
Laurie S.

Laurie S.

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    Slipno
    Slipno

    Slipno

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    Bonjour,
    Là c'est la galère. Deux solutions :

    • Identifier précisément ce que pilote chaque téléco pour pouvoir identifier si en faisant des prog/prog sur les téléco on peut récupérer l'installation.
    • Deuxième solution, remettre à zéro chaque moteur l'un après l'autre et le reprogrammer avec sa télécommande. Mais pour ça il faut avoir un disjoncteur par volet (ce qui n'est jamais fais par les installateurs) ou éventuellement intervenir sur les boites de dérivation (plus délicat).

    Ensuite pour la programmation de votre commande générale, il faut agir volet par volet avec toujours la même méthode :
    => 3 secondes sur la touche prog de la télécommande individuelle du volet
    => 1 impulsion sur la touche prog de la commande générale

    Dans tous les cas, pour éviter une programmation croisée, ne jamais ouvrir la mémoire de tous les volets roulants en même temps.

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

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    Bonjour,
    C'est une galère !! j'ai connu.

    Débrancher tous les volets et programmer un à un. Une fois que le premier volet est programmé le débrancher électriquement et passer au suivant.

    J'ai fais un petit mémo qui peut vous servir. (soyez patient et cool...)

    REINITIALISER MOTEUR VOLET
    1. Débrancher pendant 2s puis réalimenter pendant 8s
    2. Couper pendant 2s puis réalimenter
    3. Le volet monte ou descend pendant 5s
    4. Appuyer sur PROG (mouvement volet) continuer d’appuyer sur PROG (mouvement volet 2è fois)
    Le moteur est réinitialisé. Plus aucune télécommande ne pilote le volet.

    Une fois tous les volets reparamétrés vous devez intégrer un à un les volets dans la telecommande générale en faisant comme ci dessous

    TELECOMMANDE GENERALE – type Impresario Chronis IO
    1. Appuyer sur le bouton prog de la commande individuelle pendant 3s (mouvement volet) Attente d’info pendant 2mn
    2. Appuyer sur prog pendant 1s sur la télécommande générale
    3. Voyant vert clignote puis fixe pendant 2s
    4. c'est ok (au suivant)

    Slipno
    Slipno

    Slipno

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    Je rajouterais juste une petite info à l’explication complète de Pierre : Pas besoin de rester appuyer sur Prog jusqu’au deuxième va et vient dans la partie 4 de la réinitialisation du moteur. Le premier va et vient supprime les télécommandes et le second supprime les réglages. Pour éviter de tous reprogrammer les fins de course, faire simplement un appui sur Prog jusqu'au premier va et vient suffit.

    Ensuite, la méthode de programmation de Pierre pour la téléco générale est valable pour du IO et la mienne pour du RTS. Avant d’essayer l’une des deux, vérifie d’abord si tes produits sont en IO ou et RTS.

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