Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Reprogrammation volet

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée de volet Somfy motorisée avec des télécommandes RTS. Seul problème, j'ai 5 volets et 5 télécommandes... jusque là, rien d'anormal mais 4 télécommandes commandent individuellement 4 volets et 1 télécommande commande les 5 volets. En bref, j'ai 1 volet que je ne peux pas manipuler seul.
J'ai cherché et trouvé dans les notices qu'il fallait débrancher tous les volets pour après reprogrammer un volet uniquement. Seul problème, les fils d'alimentations sont totalement inaccessible dans démonter le volet, ce que je ne sais pas faire.
Y'a-t-il une autre solution ? ou sinon, comment faire ? Merci

Benjamin R.

    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Nous vous informons que la mémoire se trouve dans les moteurs, vous allez donc devoir supprimer la télécommande de ce cinquième volet de la mémoire des 4 autres volets roulants. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant pour les 4 autres volets :

    • Munissez-vous de la télécommande individuelle d'un des 4 volets roulants qui fonctionne bien et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient

    -Prenez la télécommande du cinquième volet qui pilote l'ensemble des volets et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue de nouveau un va-et-vient.

    • Vérifiez que ce volet roulant n'est plus piloté par cette cinquième télécommande et recommencez la procédure dans son intégralité pour le second volet, ainsi de suite.