Cette question a été résolue

Recepteur universel somfy et moteur ecostar

Bonjour, je voudrai permettre le contrôle de mon portail motorisé par mhouse et de ma porte de garage ecostar avec un recepteur universel somfy jusque là ça va. Le moteur mhouse présente bien un contact sec par contre le moteur ecostar présente au bouton poussoir un 24v permanent je ne trouve pas le contact sec comment brancher l.ecostar sur le recepteur somfy si pas de contact sec?merci pour votre aide

Rodrigue C.

    merci Gladys d'avoir participer à la réussite de mon projet.
    Donc petit recap pour la communauté:
    récepteur universel somfy avec moteur portail Mhouse utiliser le contact sec du moteur (même branchement que contacteur à clés, etc) mais attention pas de 24V mais 12V sur moteur Mhouse donc transformateur obligatoire. Pour le moteur de porte de garage ecostar il faut se servir des bornes 1 et 2 de la carte ecostar comme pour brancher un interrupteur par contre il y'a du 24v sur la carte bornes 1 et 3 voilà si cela peut aider quelqu'un.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Comme indiqué sur votre schéma: un contact entre les bornes 1 et 2 fait ouvrir la porte.
    Par conséquent, le contact sec de votre Ecostar se situe entre 1 et 2, le relais du récepteur Somfy restant sera donc à connecter sur ces deux bornes.

    Bonne journée.

    Rodrigue C.

    merci Gladys,
    mon inquiétude c'est qu'aux bornes 1 et 2 j'ai un courant 24v permanent et pour moi un contact sec était exempt de potentiel ou j'ai encore des lacunes en électricité puis je le brancher quand même?
    merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Et merci d'apporter vos solutions à la communauté.

    Une très bonne fin de journée.