Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Recepteur universel somfy et moteur ecostar

Bonjour, je voudrai permettre le contrôle de mon portail motorisé par mhouse et de ma porte de garage ecostar avec un recepteur universel somfy jusque là ça va. Le moteur mhouse présente bien un contact sec par contre le moteur ecostar présente au bouton poussoir un 24v permanent je ne trouve pas le contact sec comment brancher l.ecostar sur le recepteur somfy si pas de contact sec?merci pour votre aide

Rodrigue C.
Rodrigue C.

Rodrigue C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci Gladys d'avoir participer à la réussite de mon projet.
    Donc petit recap pour la communauté:
    récepteur universel somfy avec moteur portail Mhouse utiliser le contact sec du moteur (même branchement que contacteur à clés, etc) mais attention pas de 24V mais 12V sur moteur Mhouse donc transformateur obligatoire. Pour le moteur de porte de garage ecostar il faut se servir des bornes 1 et 2 de la carte ecostar comme pour brancher un interrupteur par contre il y'a du 24v sur la carte bornes 1 et 3 voilà si cela peut aider quelqu'un.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (6)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Comme indiqué sur votre schéma: un contact entre les bornes 1 et 2 fait ouvrir la porte.
    Par conséquent, le contact sec de votre Ecostar se situe entre 1 et 2, le relais du récepteur Somfy restant sera donc à connecter sur ces deux bornes.

    Bonne journée.

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci Gladys,
    mon inquiétude c'est qu'aux bornes 1 et 2 j'ai un courant 24v permanent et pour moi un contact sec était exempt de potentiel ou j'ai encore des lacunes en électricité puis je le brancher quand même?
    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Et merci d'apporter vos solutions à la communauté.

    Une très bonne fin de journée.

    Haut de page