Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement Récepteur RTS sur moteur EcoStar

Bonjour,
Ma maison est équipe d'un moteur EcoStar pour l'ouverture du garage et je souhaite y ajouter un récepteur RTS pour y connecter mes télécommandes.
Je n'arrive pas à comprendre ou connecter les câbles entre le moteur et le récepteur car l'ancien propriétaire ne m'a pas laissé la notice.
Voici une photo de la carte du moteur et une autre du récepteur. Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer le bon branchement ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Max P.
Max P.

Max P.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Max P.
    Max P.

Max P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que j’ai trouvé la solution pour raccorder mon récepteur RTS sur mon moteur EcoStar.

J’ai commencé par mesurer les tensions sur les bornes. J’ai identifié une alimentation disponible en 24 V, ce qui m’a permis de comprendre que le récepteur Somfy pouvait être alimenté directement depuis la carte du moteur. Ensuite, j’ai réalisé que la commande devait se faire par contact sec, comme un simple appui sur le bouton poussoir du moteur, et non en envoyant une tension dans l’entrée commande.

La correspondance exacte que j’ai utilisée est la suivante :
    Carte EcoStar borne 1 → Somfy borne 1 et 3
    Carte EcoStar borne 3 → Somfy borne 2
    Carte EcoStar borne 2 → Somfy borne 4

Depuis ce branchement, tout fonctionne correctement avec mes télécommandes RTS.

Merci à tous pour votre aide.

Haut de page