Butée Ouverture Exavia 500

Bonjour,

Après montage du moteur sur le portail (2 m par vantail), il n'est pas possible de mettre en contact les butées d'ouverture avec la noix du vérin (il reste environ 10 cm d'espace en position ouverte, butée tirée à fond vers la noix du vérin). En position fermée, la noix de vérin est correctement positionnée.

Il m'est donc impossible de régler les butées d'ouverture.

Comment résoudre ce problème?

Merci par avance

Rénald D.

    Réponses

    Bonjour Rénald,

    Lors du réglage de la butée d'ouverture la noix du vérin ne vient pas en contact de la butée :

    Le fonctionnement que vous me décrivez ne me parait donc pas défectueux.

    Bonne Journée

    Sorin C.

    Bonjour,

    J'ai toute a fait le même problème.

    La butée d'ouverture touche pas la noix du vérin.

    Il me reste 20cm environ.

    Du coup le portaile tape les vérins en fin de course et c'est impossible de faire l'apprentissage correctement.

    Des astuces?

    Bonjour Sorin,

    Je vous informe que si le vérin touche le portail c'est qu'il y a un souci au niveau de l'installation et que les côtes d'implantation des pattes de fixation sur le pillier n'ont pas été respectées.

    Pourriez-vous m'indiquer la cote A de votre portail (voir lien ci-dessous pour savoir comment la mesurer), la cote B que vous avez choisi pour le positionnement de vos pattes de fixation et le sens des équerres "e" ou "E" ?

    Prise de cote pour bien positionner un moteur à verin Somfy pour portail battant

    Si vous pouviez aussi me transmettre des photographies de votre portail ce serait un plus ?

    Bonne journée,

    Vincent B.

    Bonjour

    J'ai eu exactement le même problème. Mon poteau de support n'étant pas assez large je n'ai pas pu respecter la cote B .
    J'ai donc fixé sur la buté une patte d'assemblage (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/patte-d-assembla...) avec une rondelle en utilisant la vis de la butée existante. Cette patte d'assemblage arrive en butée sur la noix (je vais rajouter un morceau de caoutchouc pour ne pas abimé la noix) . A voir si dans le temps cela perdure