compatibilité télécommande et commande à clef

Bonjour,
J'ai un volet roulant qui double une porte d'entrée, et je souhaite le faire fonctionner ET avec une clef ET avec une télécommande. Mon installateur me dit que les seuls systèmes à clefs sont du type bouton poussoir à impulsion (cycle descente-stop-montée-stop-), alors que les télécommandes sont du type commande directe (trois boutons, un pour chaque fonction), et que donc les deux systèmes sont incompatibles. J'en suis surpris.
Existe-t-il un moyen (comme une clef à trois positions qui pourrait doubler la télécommande) qui permette d'actionner le volet aussi bien par une clef que par une télécommande ? Et si oui, lequel ? Merci de votre réponse,

Bien cordialement à tous ceux qui me liront.

Christophe R.

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Le souci n'est pas forcément d'utiliser une commande trois boutons en parallèle d'une commande séquentielle (cycle descente-stop-montée-stop) mais bien d'utiliser à la fois des émetteurs radios et des commandes filaires.

    Il n'existe pas de contact à clé radio permettant d'effectuer le montage que vous souhaitez.

    Bonne Journée