Cette question a été résolue

micro récepteur volet roulant

bonjour,
j'ai acheter un micro récepteur RTS ce jour pour moteur store banne roulant, j'ai respecté le branchement et au moment de mettre le courant tout a disjoncté micro récepteur HS, après de nouveau contrôle des polarités tout a été respectées. Défaut du récepteur ou?? si explication je suis preneur, je l'ai reçu ce matin et déjà HS. Mon store banne motorisé possède une sortie 3 fils pour interrupteur inverseur (un commun , une montée et une descente ), je me suis servie de ses 3 fils et une alimentation phase neutre donc voilà le branchement effectué, il y a quelque mois je l'avais effectué pour 9 volets et ça a fonctionné.
merci

Rodrigue C.

    somfy user 74 P.

    Si vous avez relié ensemble les 3 fils du micro récepteur avec le bornier, cela veut dire que vous ne vous servez pas de l'inverseur mural monté / stop / descente, qui ne doit donc impérativement plus être relié à rien, et que le moteur sera piloté uniquement par télécommande. Est-ce bien le cas ?
    Un schéma de votre câblage serait intéressant, je ne crois pas à 2 défaillances de produit consécutives.

    Les autres réponses

    somfy user 74 P.

    Si le micromodule a flashé 2 fois de suite à la mise sous tension, c'est forcément un problème de câblage...
    Assurez-vous que l'inverseur montée / stop / descente câblé sur les 3 petits fils du micro-module soit complètement déconnecté du secteur et du moteur, il ne doit être connecté qu'au 3 fils du micromodule.

    Rodrigue C.

    Merci mais mon câblage après vérification plusieurs fois il est correcte, par contre je n'ai pas branché de bouton sur la sortie du récepteur j'ai branché le borner fourni avec le micro recepteur comme indiqué sur le schéma de câblage. Je pense plus à un problème interne du micro récepteur.
    merci d'avance

    Rodrigue C.

    effectivement j'utilise que la commande RTS et non l'inverseur, par contre je me suis mal exprimé, je n'ai utilisé qu'1 récepteur et non 2, le branchement est à l'identique celui du schéma du micro récepteur
    merci de votre aide,

    Rodrigue C.

    Faut il que je renvoie le micro récepteur à Somfy?

    Rodrigue C.

    pas de yellow pour me renseigner

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Si le micro-récepteur est grillé, il va falloir faire le retour SAV de ce récepteur.
    Je vous envoie donc un message privé afin de créer un dossier de retour SAV.

    Bonne journée.

    fabrice M.

    Bonjour Gladys,
    Je viens d'acheter 9 micro modules à leroy merlin. 8 fonctionnent et 1 ne fonctionne pas.
    Je l'ai inversé avec un autre et il ne fonctionne toujours pas.
    Quelle serait la solution la plus rapide pour moi? retour leroy merlin ou retour direct somfy?
    Merci pour votre réponse.
    Fabrice M.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Tout dépend des conditions commerciales de Leroy Merlin, il faudrait voir avec eux.
    Je vous propose le retour SAV Somfy, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    fabrice M.

    parfait merci gladys, je vous ai répondu mais je ne sais pas si vous avez reçu mes coordonnées en privé?
    comment ce passe le retour sac somfy?
    merci pour votre aide
    fabrice