Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de motorisation avec elixo 500rts

bonjour, je viens de me faire installer un portail avec moteur somfy elixo 500 rts, il a tres bien fonctionne pendant les 2 premiers mois et puis avant hier soir au moment de fermer le portail impossible .... le moteur fonctionne mais n'entraine pas la roue crantée ! j'essaye en vain de contacter mon installateur mais sans réponse..... pouvez vous me dire ce que je dois faire
merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Domy,

    Avez-vous vérifié la position de la poignée de verrouillage afin de vous assurer que votre motorisation n'est pas débrayé ? Vous pouvez aussi vérifier le fonctionnement à l'aide d'une batterie de perceuse sans fil par exemple (comprise entre 10 et 24V). Débranchez les deux fils moteurs en borne 32 et 33 et les mettre en contact avec les bornes + et - de votre batterie.

    Si effectivement votre moteur fonctionne mais que le pignon n'est pas entrainé il faudra vous rapprocher soit de votre installateur soit d'un autre professionnel. Vous pourrez trouver des adresses en suivant le lien ci-dessous :

    Liste des Experts Somfy

    Bonne Journée

    dominique V.
    dominique V.

    dominique V.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Merci Martial V.
    Le moteur tourne bien, il me semble que c'est l'axe qui n'entraine pas le pignon.
    Le problème que je rencontre, c'est que j'ai à faire à une entreprise qui est bien loin d'être sérieuse.
    Si j'ai un conseil à donner, c'est de bien choisir une entreprise avec des références (de préférence bonnes!!)
    Le produit Somfy est certainement performant mais suivant l'installateur cela devient vite un cauchemar.
    En attendant je suis tributaire du bon vouloir de mon installateur.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je souhaite juste vous préciser que n'importe quel installateur ayant un compte chez nous peut s'occuper du retour du moteur cependant au vu de la date d'installation j'imagine que vous avez une garantie main d’œuvre. Cette garantie ne pourra être appliqué que par l'installateur.

    Bonne Journée

    Haut de page