Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télis 6 Chronis avec Centralis Uno RTS : position Favorite MY

Bonjour

J'ai acheté une télécommande Télis 6 Chronis RTS. Je pilote mes volets roulants en ouverture et fermeture sans problème avec des groupes RDC et étage.
Mais je n'arrive pas à programmer une position Favorite avec cette télécommande. J'ai recherché sur Internet et trouvé une procédure qui ne fonctionne pas chez moi (monter les volets dans la position voulue en les arrêtant avec la touche MY, puis maintenir appuyer pendant 5 secondes).
Lors de l'essai suivant, j'entends un clac dans dans les centralis UNO RTS et une lumière rouge à l'intérieur mais les volets ne montent pas….

Quelqu'un aurait-il une idée, j'ai acheté cette télécommande uniquement pour pouvoir programmer des montées de volets quotidiens en positon favorite.

Merci pour votre aide….

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
2
1600 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    De ce que je pense avoir compris, il faut simplement savoir que la Telis 6 appelle les positions My de chaque volet SI ELLES ONT DEJA ETE DEFINI.
    Il n'est pas possible d'enregistrer une position supplémentaire "My" dédié à la Telis 6. Les moteurs peuvent uniquement mémoriser une seule position My il faut donc mémoriser une position My sur chaque volet avant tout.

    Olivier

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci olivier car j'ai le même problème et moi aussi je n'arrive pas à créer un "position favorite".
    Cette position qui doit s'enregistrer sur chaque volet : OK, mais comment le faire avec une telis 1 rts (ancien modèle) qui n'a pas la touche "my" ?
    Merci
    Cordialement

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Peut-être que l'appuie pendant 5 sec sur la Telis 6 lorsque vous êtes sur le canal du et des volets enregistré permet la mémorisation de ce positionnement.

    Pour moi, la Telis 6 n'est autre qu'une Telis 1 avec un écran et une mémoire.

    A essayer donc :)

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points

    Re olivier,
    Tout essayé et pas de résultats ...
    Impossible de programmer une "MY" .
    Si je rachète une télécommande Télis 1 rts avec la fonction My, est-ce vous pensez que cela va fonctionner ?
    J'hésite à acheter si cela ne sert à rien vu mon problème (?)
    Merci
    Cordialement
    Daniel

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points

    J'ai réussi, il suffit de programmer sur chaque volet une position intermédiaire à partir des centrales uno rts de chaque volet. La telis considère cette position comme une position My.

    J'ai programme sur chaque volet une position intermédiaire à l'ouverture. La telis 6 commande l'ouverture des volets le matin jusqu'à cette position.

    Bonjour,

    Je vous confirme que l'enregistrement d'une position favorite doit être effectué depuis la télécommande individuelle.

    Cette position favorite est une fonctionnalité du moteur certain moteur ne sont pas prévu pour cela. Pourriez-vous m'indiquer de quels moteurs vous êtes équipés ainsi que les points de commandes les pilotant.

    Bonne Journée

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points

    Bonjour Martial,

    J'avoue ne pas avoir les infos que souhaité, mais je peux vous dire que les moteurs sont de 1995, les commandes se font sur un boitier externe au volet et que les télécommandes sont des télis 4 rts.
    A suivre
    Cordialement
    Daniel

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points

    Bonsoir,

    Tous mes nouveaux essais se sont soldés par des échecs ...
    Mes télécommandes font partie (je pense) de la première génération : une touche montée, uen touche descente et une touche centrale : arrêt.
    Pas de touche "my" au centre.
    Si j'achète une télécommande avec la touche "my" est-ce que cela peut fonctionner ?
    J'avoue être déçu d'avoir pris une telis 6 car le seul intéret pour moi était la position favorite ( j'ai déjà une centrale murale qui prend en compte que les montées et descentes programmables journalières et hebdo
    ????
    A suivre ...
    Cordiallement
    Daniel M.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points

    Même commande au mur et j'ai pu programmer une position intermédiaire, essayer de récupérer sur internet une documentation Inteo centralis Uno RTS, mais la programmation semble identique au schéma ci-dessus avec le bouton central remplaçant le bouton MY, moi j'ai réussi a programmer tous mes volets comme cela et la télis 6 Chronis envoie les ordres d'ouverture en position intermédiaire aux volets.

    Bonjour Daniel,

    La possibilité de régler une position favorite (ou intermédiaire) n'est pas régi par la télécommande mais par le moteur il ne servira donc à rien d’acheter une télécommande avec une touche "MY". Il faudrait réussir à identifier vos commandes individuelles murales.

    Bonne Journée

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points

    Bonjour,

    Je relance mon "souci" avec beaucoup de retard ( j'ai du m'absenter ...) car je n'ai toujours pas réussi à avancer dans la programmation de la position intermédiaire. (voir tous mes messages)
    Je joins une photo de ma télécommande de base
    Dans l'attente d'avoir des pistes ...
    Merci
    Cdt
    Daniel

    Bonjour Daniel,

    Je vous informe qu'il n'y a pas de photo jointe à votre dernier message. Merci de bien vouloir recommencer ou bien de me l'envoyer par email.

    Bonne Journée

    Re-Bonjour,

    Je vous remercie pour vos photos. Il existe deux générations de récepteur "CENTRALIS INDOOR RTS" à savoir la première génération que vous possédez et la seconde dites "CENTRALIS INDOOR RTS 2". C'est cette deuxième génération qui possède la fonctionnalité de positions intermédiaires.

    Il faudrait donc remplacer ces "CENTRALIS INDOOR RTS" afin de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

    Bonne Journée

    Haut de page