INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

envoi des sms

Bonjour

Après quelques aménagements de la configuration de mon alarme je rencontre quelques disfonctionnements.

Suite à l’ajout d’un numéro de téléphone supplémentaire dans la liste des numéros d’envoi (4 maximum) le second numéro ne reçoit rien ou très rarement. J’ai essayé avec plusieurs numéros et plusieurs téléphones, pensant qu’il s’agissait probablement d’un problème de réception, sans succès, aucune réception. J’ai même changé la puce sur le module GSM pour y installer une autre pensant que cela pouvait venir de mon opérateur et toujours pareil, rien n’y fait.

j’ai programmé l’envoi de SMS lors de la saisie d’un second code et là, pas d’envoi de message dans le journal des évènements.

j’avais d’abord pensé à un problème du module GSM mais le problème de saisie d’un second code laisse plutôt penser à un soucis logiciel de la carte mère, mais ceci n’est que ma réflexion et peut très bien être erronée. Existerai t’il une mise à jour ou autre modification de ce logiciel ?

Lors des différentes configurations que j’ai pu tester j’ai effectué des test et, sur une dizaine de ces tests, les messages sont envoyés au maximum 2 fois sur 10 vers le second numéro. Le plus gros problème vient surtout de l’envoi de messages en cas d’effraction, comment avoir confiance dans un matériel qui ne fonctionne qu’aléatoirement ?

merci de votre aide.

Thierry
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    Bonjour Thierry,

    L'explication se trouve surement dans la notice de votre alarme, en effet:

    Ce cas de figure sera effectif aussi pour le code utilisateur 3.

    Bonne journée.

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    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Donc, si j'ai bien compris, les SMS de configuration et de tests sont uniquement envoyés sur le premier numéro de la liste et les messages d'infraction ou d'alarme sur tous les numéros enregistrés. Un peu gênant le coup de l'avertissement du 2eme code utilisateur car, d'après ce que j'ai pu lire, cette fonction ne fonctionne pas avec une mise sous alarme partielle. Comme cette maison est une copropriété il y a une zone qui protège le couloir commun et je voudrai savoir quand cette zone est désactivée pour pouvoir vérifier que les autres zones sont réactivées ensuite.

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