Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

montage contact de porte

ma porte d'entrée est épaisse et je n'ai pas suffisamment de cale plastique pour mon contact de porte soit bien aligné. Peut on monter les contacts de portes en sens inverse?

jean-françois B.
jean-françois B.

jean-françois B.

Niveau
1
300 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hubert L.
    Hubert L.

    Hubert L.

    Niveau
    3
    2323 / 5000
    points

    Outre l'aspect esthétique, je ne suis pas expert mais je pense que oui.
    Cependant, il est facile de confectionner une cale d'épaisseur dans un morceau de bois pour aligner le détecteur d'ouverture de porte et son aimant (je l'ai fait avec une cale de 2cm).
    D'autre part j'ai constaté que le détecteur et son aimant supportaient facilement 1cm d'écart entre le plan de la porte et celui du bâti. La détection d'ouverture de la porte se produit à environ 4 cm de distance. Faites des essais vous verrez mais ne réglez pas l'écart de manière à être "limite", cela pourrait entraîner de fausses alarmes si l'huisserie bouge avec le temps, si la porte se déforme ou si elle ferme avec du jeu.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vous invite fortement à monter des cales supplémentaires plutôt que d’intervertir les éléments. Comme indiqué dans la notice il faut éviter de placer la partie active sur l'ouvrant car il sera sujet à des vibrations et verra donc sa durée de vie réduite.

    Bonne Journée

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour un montage sur des portes epaisses, tu peux remplacer l'aimant fournit par un de ton choix.

    fixer le DO sur le chambranle et coller un aimant sur l’épaisseur de la porte.

    (une photo sera plus parlante)

    fonctionne aussi pour les velux

    Haut de page