Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture/Fermeture Clavier à code filaire

Bonjour,
J'ai un portail Evolia 400 sur lequel j'ai connecté un clavier à code filaire (ref 2400581).
Avec le clavier je peux ouvrir mais il n'est pas possible de fermer le portail.
Pourquoi? J'ai essayé la connexion sur le relais 1 ou sur le relais 2, sans résultat.
Une fois ouvert et que je refais le code le portail 2 commence à bouger (5cm) pour ce fermé puis s'ouvre.
Mon interphone Bticino sur lequel j'ai mis un relais spécifique Bticino me permet d'ouvrir ou fermer mon portail.
Merci pour votre aide
Philippe

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
301 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il semblerait qu'il y ait des interférences entre les différents éléments connectés sur BUS.
    Il va donc falloir procéder par étape pour être sur qu'il y ait une défaillance au niveau du clavier ou non.

    Pour cela, débranchez tout ce qui est connecté sur BUS (cellules comprises) puis reconnectez uniquement le clavier à code.
    Faites une remise à zéro et reprogrammation, puis testez le clavier à code, cela fonctionne t-il correctement?

    Si oui, rebranchez petit à petit le reste en testant entre chaque ajout.

    Bonne journée.

    Haut de page