Cette question a été résolue

Pourquoi ne pas pouvoir croiser les rayons de détecteurs de mouvements ?

Dans la notice, il est préciser "Les rayons des différents détecteurs de mouvement ne devront pas se croiser.", pourquoi ? Le système a des problèmes si 2 détecteurs s'activent en même temps ?

François G.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Lorsque l'on croise deux détecteurs alors ceux-ci détecteront une intrusion au même moment ce qui risque d'engendrer une collision de trame radio qui provoquera un non-déclenchement du système d'alarme. Le soucis ne se situe donc pas sur les détecteurs de mouvement animaux mais sur tout les détecteurs de mouvement.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Thierry

    le problème doit venir des rayons de balayage de la zone, s'ils se croisent cela peut générer une présence et déclencher l'alarme. De même qu'il faut éviter de laisser les fenêtres ouverte, même phénomène, le flux d'air perturbe le balayage de la zone.

    Merci de me corriger si je me trompe...

    pinse57 P.

    salut,

    placer des détecteurs qui se croisent n'est pas gênant, SAUF si ce sont des DM animaux.

    @thierry: ce n'est pas un balayage de flux d'air qui peut perturber un DM mais un déplacement de source de chaleur. Donc en été tu peux tres bien laisser tes fenêtres ouvertes mais penser a baisser les volets.

    Cette question est très bien posée...peut on avoir confirmation de la réponse faite par Pinse57 P. (dans le cas de croisement de détecteurs qui ne sont pas des détecteurs animaux: aucun problème sauf que les 2 détecteurs détecteront le même obstacle)

    merci Martial V
    Cette explication semble pertinente, elle est différente des précédentes sur le forum. J'ai effectivement 2 détecteurs qui se croisent et il m'est difficile de faire autrement, sauf à en supprimer 1 et à laisser une zone d'ombre!
    Un administrateur du forum Somfy pourrait il confirmer ou faire confirmer par les concepteurs cette réponse ? (car dans ce cas: un non déclenchement cela devient sérieux)