Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

YSLO RTS Flex -> Retour d'etat (Zwave)

Bonjour

J’ai acquis 8 moteurs YSLO RTS Flex (un excelent produit au passage). je souhaiterais cependant y ajouter un retour d’état en utilisant par exemple un module Universelle FIBARO (ZWAVE).

J’ai noté des points de mesure ou de contrôle sur la partie basse de la platine électronique.

  • 5 a gauche entre le transformateur et l’afficheur è segments.
  • 7 a droite entre l’interrupteur N°4 et la vis de fixation.

Pourriez vous me dire si et comment je peux utiliser ces points pour gérer un retour d’état?
(Ex: fin de course, manœuvre en cours ...)

Merci d’avance pour votre aide.

Thierry F.
Thierry F.

Thierry F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    La technologie RTS ne dispose pas d'information de retour d'état.
    Le module Fibaro permet d'obtenir un accusé de réception mais uniquement sur la transmission ZWave.
    Pour être pertinente, l'information de retour d'état (en io par exemple) doit être intrinsèque au produit...
    Donc le plus "simple" pour avoir un vrai retour d'état est de positionner des contacts spécifiques de fin de course H et B.

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Sauriez vous quels signaux on peut trouver sur les points de mesure ou de contrôle sur la partie basse de la platine électronique?

    Haut de page