Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnement moteur yslo flex rts de volet battant ????

Bonjour,
J ai fait installer 5 volets battants alu avec motorisation yslo flex rts il y a environ 3 ans.
Aujourd hui j ai un souci sur un volet ,je dois l ouvrir et le fermer en faisant plusieurs impulsion sur l interrupteur de cde
(a la premiere impulsion il souvre au quart,a la deuxieme a moitié, ainsi de suite.
Je constate aussi que les moteurs peine fortement jusqu a l arret complet.
Qu en pensez vous ,est ce un probleme de batterie ou de moteur ??? pour info il me semble que la première fois que la panne est survenue c était aprés avoir eu une grosse gelée (-12) peut il y avoir un rapport ???
D avance merci pour votre aide et votre retour
Bien cordialement

joel S.
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    Ces moteurs ne sont plus commercialisés depuis le 01/20.
    Etonnant qu'un installateur en avait encore un stock...????

    Bref, oui le gel constitue un obstacle qui aurait du déclencher la sécu en émettant des bips.

    Je ne pense pas que ce soit la batterie, mais vu que vous avez plusieurs Yslo rien n'empêche d'en prendre une sur un autre pour tester.
    Il faudrait aussi intervertir la carte pour lever le doute.

    Après cela il ne restera qu'un groupe mécanique ou électromécanique HS.

    Vous ne trouverez plus aucune pièce pour ces moteurs, il faudra contacter votre artisan qui est le seul en charge de la garantie.
    Je suppose que vous avez une garantie de 5 ans ?

    Bonne journée à vous.

    joel S.
    joel S.

    joel S.

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    Merci beaucoup pour votre professionnalisme et votre réactivité.
    Pour remplacer la batterie et la carte y a t il une manipulation a faire (reprogrammation ou resynchronisation du système)
    Si problème identique je ferai appel a l artisan.
    Encore un grand merci
    Bonne soirée
    Bien cordialement,joel

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    Aucune manip d'affectation puisque vous poserez une batterie et une carte déja programmées, il faudra bien sûr utiliser le smoove affecté à la carte.
    Je vous conseille de commencez par la batterie, puis, si le défaut persiste changez la carte.

    Tenez-nous informé.

    Bonne journée.

    joel S.
    joel S.

    joel S.

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    Bonjour,merci de votre retour et de vos bons conseils.
    J ai inversé la batterie,même problème.
    J ai inversé la carte,même problème.
    Je vous enverrai une vidéo dés que possible,les 2 moteurs fonctionnent aléatoirement en peinant et en emettant un bip.
    pouvez vous m indiquer la procédure pour pour le réglage de l effort de fermeture (je n arrive pas a l appliquer)
    Encore un grand merci pour votre aide
    bien cordialement
    joel

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    Ne cherchez pas l'un des deux moteurs est HS.
    C'est assez curieux de constater cette panne sur un Yslo de 3 ans sachant que tous les Yslo que j'ai posé fonctionnent encore ss pb à ce jour et dont les plus anciens ont 12 ans ?

    Voyez pour un SAV avec votre installateur.

    Bonne journée à vous

    arouna D.
    arouna D.

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    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter, car depuis quelques jours un des Vantoux de mon volet battant ne se ferme pas complètement. J'ai l'impression que la fin de course est déprogrammée. J'ai un centralis indoor RTS avec un point de commande associé. Savez-vous comment reprogrammer la fin de course sur mon volet battant S'il vous plait ?

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Arouna,

    Quel est le modèle de votre motorisation ?

    Sans cette information, il est difficile de vous indiquer la bonne procédure.

    Bonne journée,

    arouna D.
    arouna D.

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    Bonjour Quentin, tout d'abord merci d'avoir apporté une attention à ma question. Sur mon installation, je vois inscrit les références suivantes ci-joints. Penses-tu que cela puisse aider ?

    Merci de ton aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Arouna,

    Je vous remercie pour cette photo.

    Vous ne possédez pas une motorisation Somfy mais une motorisation de la marque FAAC. Je vous invite donc à les contacter directement afin de solutionner le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

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