Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion volets battants à Tahoma ?

Bonjour,
Un artisan m'a installé deux motorisations de volet battant qui fonctionnent très bien et répondent aux commandent de leur smoove.
Par contre, impossible de les enregistrer sur ma Tahoma qui ne les détecte pas (sur l'interface web, j'ai essayé avec et sans télécommande, sans succès).
Je précise que ce n'est pas le premier moteur que m'installe cet artisan et il n'y a pas eu de problème précédemment. Il s'agit de YSLO Flex IO.
Un autre problème s'est ajouté pendant mes tentatives d'enregistrement. Un autre moteur de volet battant ne répond plus aux commandes de la Tahoma qui m'indique désormais : " L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. "
Je vous remercie par avance de votre aide.

Jean-Michel
Jean-Michel

Jean-Michel

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    1227-2185-8953

    Naze A.
    Naze A.

    Naze A.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour,"Le coyote" dit qu'il ne faut jamais supprimer un équipement IO de Tahoma. Malheureusement je l'ai fait, et je n'arrive plus du tout a le reprogrammer sur Tahoma. comment puis-je faire ? Est-ce rédhibitoire... merci

    Bonjour Jean-michel,
    Vos volets sont enregistrer sur une telecommande a retour d'information (easy sun, nina ou autre)?
    effectivement le moteur retourne bien un probleme de clef IO sur un moteur.
    Bonne journée

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Les trois volets battants sont chacun associés individuellement à une Somfy Smoove 1 0 C IO Pure Shine.
    Ils sont de plus commandables via une télécommande Somfy Situo 5 IO Pure GX349.
    Toutes fonctionnenent.

    Naze A.
    Naze A.

    Naze A.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonsoir Nicola F. le code pin de ma box est 2048-5789-9263 et la version est 2023-5-4-12. Merci pour votre aide

    Bonjour Andrée,
    je n'ai pas reussi a le recuperer.
    mais visiblement le volets battant que vous avez supprimé avais du mal a communiquer avec la tahoma. pouvez vous rapprocher la tahoma de ce moteur ?
    Bonne journée

    Naze A.
    Naze A.

    Naze A.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Merci Nicolas. Après û hard reset sur ce volet j'ai pu l'enregistrer sur ma tahoma. Merci pour votre aide

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Pour faire suite à votre dernier message, oui, effectivement, la Tahoma est proche de ma box mais ça n'empêchait pas jusqu'à présent mes trois premiers volets de fonctionner. Et d'ailleurs, deux d'entre eux fontionnent toujours... Il n'y a eu aucun changement "environnemental"...
    Cordialement

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Tiens le troisième re fonctionne sans avoir rien changé.
    Par contre, toujours pas moyen d'enregistrer les deux nouveaux sur la tahoma...
    Cordialement

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    M'avez-vous oublié ?
    Je ne vois aucune réponse...

    Cordialement

    Haut de page