Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet battant qui ne répond plus et émet 4 bips à la commande

Bonjour,
j'ai mon volet battant qui ne répond plus après avoir commencé à se fermer et s'être arrêté en cours de fermeture. Le boîtier émet 4 bips à la commande. Il s'agit (je pense) d'un Smoove RTS. J'ai changé la pile. Maintenant il émet un bip long mais sans réponse du volet.
J'ai téléchargé la notice et regardé les échanges sur le forum mais rien n'a fonctionné des quelques manip que j'ai effectué. Je suis novice et ne sais pas comment faire pour ne pas être dans le noir demain.
Par avance merci, bonne journée

delphine L.
delphine L.

delphine L.

Niveau
0
52 / 100
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge exactement votre Yslo ?

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, la maison a été refaite en 2020 donc il doit avoir 4/5 ans ( mais je ne sais pas ce qu'est un Yslo).

    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez téléchargé quelle notice ?

    Si on ne parle pas du même moteur on ne va pas y arriver !

    Posez ici une photo du moteur et du smoove.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. J'ai téléchargé la notice du smoove 1 rts qui correspond au boîtier mural que j'ai. Je suis notice, et m'en excuse, mais je ne sais pas où se situe le moteur...et le smoove c'est le boitier mural ?

    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne savez pas où est le moteur.....?
    On est mal parti pour un dépannage en ligne là !
    Le moteur est placé sous linteau avec un bras à chaque battant.

    Prenez une photo vue de l'exter de la fenêtre complète volet ouvert.

    Avec ca je me débrouillerais.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien un Yslo Flex, mais est-il RTS ou IO ?
    pour le savoir dites moi juste si l'opposé du smoove est rouge ou vert.

    Par contre, qu'il soit RTS ou IO, si vous n'y connaissez rien ou pas grand chose il faudra vous faire aider, car la manip et le démontage est très compliqué.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est vert.
    Si c'est au niveau du volet qu'il faut démonter, effectivement je ne serais pas capable seule.
    Je ne vous ferais pas perdre plus de temps, je pensais pouvoir solutionner avec le boîtier mural.

    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc un moteur Yslo Flex IO, ce moteur a forcément été posé par un Pro car uniquement vendu en réseau Pro.

    Je peux vous donner la manip pour remettre en service ce moteur, mais il faudra vous faire aider par un homme qui connaisse un minima le bricolage.

    Si vous connaissez qqs un dites le moi et je vous transmets la sauvegarde, sinon vous êtes quitte à faire venir un pro en cliquant ici https://goo.gl/t8zRCO

    Bonne soirée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Mince, je ne pense pas trouver ça. Je vais devoir attendre lundi de trouver quelqu'un qui pourra venir je pense. Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez pris monsieur.

    delphine L.
    delphine L.

    delphine L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Haut de page