Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai mon volet battant qui ne répond plus après avoir commencé à se fermer et s'être arrêté en cours de fermeture. Le boîtier émet 4 bips à la commande. Il s'agit (je pense) d'un Smoove RTS. J'ai changé la pile. Maintenant il émet un bip long mais sans réponse du volet.
J'ai téléchargé la notice et regardé les échanges sur le forum mais rien n'a fonctionné des quelques manip que j'ai effectué. Je suis novice et ne sais pas comment faire pour ne pas être dans le noir demain.
Par avance merci, bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Quel âge exactement votre Yslo ?
Bonne journée
Bonjour, la maison a été refaite en 2020 donc il doit avoir 4/5 ans ( mais je ne sais pas ce qu'est un Yslo).
Vous avez téléchargé quelle notice ?
Si on ne parle pas du même moteur on ne va pas y arriver !
Posez ici une photo du moteur et du smoove.
Merci pour votre réponse. J'ai téléchargé la notice du smoove 1 rts qui correspond au boîtier mural que j'ai. Je suis notice, et m'en excuse, mais je ne sais pas où se situe le moteur...et le smoove c'est le boitier mural ?
Vous ne savez pas où est le moteur.....?
On est mal parti pour un dépannage en ligne là !
Le moteur est placé sous linteau avec un bras à chaque battant.
Prenez une photo vue de l'exter de la fenêtre complète volet ouvert.
Avec ca je me débrouillerais.
ok, merci. Voici 3 photos
C'est bien un Yslo Flex, mais est-il RTS ou IO ?
pour le savoir dites moi juste si l'opposé du smoove est rouge ou vert.
Par contre, qu'il soit RTS ou IO, si vous n'y connaissez rien ou pas grand chose il faudra vous faire aider, car la manip et le démontage est très compliqué.
C'est vert.
Si c'est au niveau du volet qu'il faut démonter, effectivement je ne serais pas capable seule.
Je ne vous ferais pas perdre plus de temps, je pensais pouvoir solutionner avec le boîtier mural.
C'est donc un moteur Yslo Flex IO, ce moteur a forcément été posé par un Pro car uniquement vendu en réseau Pro.
Je peux vous donner la manip pour remettre en service ce moteur, mais il faudra vous faire aider par un homme qui connaisse un minima le bricolage.
Si vous connaissez qqs un dites le moi et je vous transmets la sauvegarde, sinon vous êtes quitte à faire venir un pro en cliquant ici https://goo.gl/t8zRCO
Bonne soirée à vous.
Mince, je ne pense pas trouver ça. Je vais devoir attendre lundi de trouver quelqu'un qui pourra venir je pense. Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez pris monsieur.
Bonjour monsieur
J'ai le même problème avec mes volet battant avec moteur Somfy Yslo flex io 4 bibs et aucun mouvement
Si vous pouviez me donner la manipe pour refaire fonctionner j'en serai ravie
Merci d'avance
Tout d'abord si le VB s'est mis à biper c'est qu'il y a une raison !
La plus courante est que le moteur a perdu ses FdC du à un desserrage des blocs moteurs.
Retirez le ou les carters et contrôlez ce détail, puis faites point par point minutieusement ces opérations :
1) déposez le carter central et déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" jusqu'au second mouvement et bip.
4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
5) Sur la TC, appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
6) appui sur M jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
a) priorité : appui simultané My/D = mouvement + bip
b) rotation; appui My = mouvement + bip.
8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D = bip.
11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question