Pose moteur Apollo - Perte butée haute

Je viens de remplacer un moteur filaire Appolo (remplacement d’un moteur dont le frein ne fonctionnait plus). J’ai réglé la position haute et basse du nouveau moteur. Après 3-4 fois il perd le repère de butée haute. Pourquoi et que faire ?
Le moteur est alimenté via l’interface « commande » d’un système domotique Niko (c’est-à-dire via un relai), et deux moteurs sont alimentés par la même sortie du relai « commande » de ce système de domotique. Est-ce que cela pourrait être un problème ?

Jacques L.

    Réponses

    Jacques L.

    Vous me renvoyez à un mail précédent 5ç mois), qui n'a pas réslu mon problème. ma question concerne maintenant de savoir si le montage en parrallèle ia la domotique peut etre la cause des problèmes rencontrés ? si c'est un pb des micro-interrupteurs à l'intérieur du moteur, celui-ci étant sous garantie, il vaut mieux le renvoyer que de le démonter (perte de la garantie)

    Bonjour Jacques,

    Il est interdit de brancher deux moteurs sur un même point de commande car cela va endommager vos moteurs et pourrait provoquer des problèmes comme ceux que vous rencontrez.

    Je vous conseillerais de tester le fonctionnement de vos moteurs avec chacun leur point de commande.

    Bonne Journée

    Jacques L.

    Bonjour Martial V:
    J'aimerais comprendre POURQUOI il n'est pas possible de brancher 2 moteurs en parrallèle sur une commande via un relai temporisé (c'est mon cas puisque j'utilise une commande volet Nikobus);
    Le Nikobus ferme le circuit montée ou descente via le bus pendant un temps ajusté à être légèrement supérieur au temps de montée ou descente d'un volet. Que j'utilise une ou 2 sorties sur le Nikobus ne change rien au type de fonctionnement. L'arrêt haut ou bas se fait via le micro-switch du volet comme dans le cas d'une commande manuelle (et le Nikobus ferme le circuit après la temporisation). Mon électricien me dit installer des moteurs FAAC en paralléle et que cela fonctionne TRES bien. J'ai d'autres volets marque Elero en parrallèle et cela ne pose aucun problème. Y a-t-il quelque chose de spécial aux moteurs SOMFY qui ferait que des moteurs concurrents soient péférables lors de branchement en parrallèle ?

    Jacques L.

    Je n'ai pas eu de réponse à ma question depuis plus d'un mois. a quoi sert un service de support si Somfy ne répond pas aux questions posées par ses clients ?
    J'ai continué à chercher et j'ai rouvé les raisons et comment résoudre le problème, sur un autre forum : http://forums.futura-sciences.com/depannage/521584-mise-v..... Le pourquoi est donné dans la pièce jointe (fuite courant à travers le condensateur du moteur qui ne s'est pas arreté le premier).Il est aisé d'y remédier en alimentant les 2 volets chacn à travers un relai (voir pièce jointe; raccordement de 2 mateurs en parrallèle). il existe des relais spécifiques dans le commerce chez Gasser (http://www.gassertechnik.ch/francais/Pdf/Kapitel4f.pdf ).