Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Procédure de remise à zéro et réglage de fin de courses ne marche pas sur ma baie vitrée

Bonjour à tous,

La procédure de remise à zéro et de réglage de fin de course ne fonctionne pas sur ma baie vitrée de 2m40.
J'ai bien effectué la double coupure de courant pour réinitialiser le moteur, et il y a bien un mouvement de va et vient qui montre qu'il réagit.
Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton PROG au dos de la télécommande et là encore, le moteur réagit. Puis au moment de paramétrer la fin de course, plus rien ne se passe.
Et depuis que j'ai tenté cette procédure, le volet ne s'ouvre presque plus. J'ai enlevé le coffre pour voir ce qui se passait et le volet s'arrête dès qu'il est couvert par une couche de lames.
A ce stade, je ne sais plus quoi faire...
Est-ce un problème de télécommande, de puissance, de moteur ???

Merci pour votre aide précieuse à tous !

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après la double coupure et le va et vient du volet, vous devez appuyer sur M/D en simultané puis ensuite faire le prog. Après vous pouvez faire la procédure sens enroulement - fdc et validation. L'arret de votre moteur est certainement dû à la sécurité thermique de celui-ci qui s'est mise en fonction suite à vos multiple essais.

    Haut de page