Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

j'ai un moteur qui fonctionne et l'autre non. Comment savoir ce qui est en défaut ?

Portail S200 II : j'ai le moteur 1 qui fonctionne, mais pas le 2. Comment identifier le défaut ? La centrale semble OK, la connectique aussi. Le moteur 2 ne bouge pas du tout, comment voir s'il est bien commandé ?

claude
claude

claude

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Vous pouvez par exemple débrancher la fiche M1 et brancher la fiche M2 à la place et demander une ouverture, pour savoir si votre moteur est bien fonctionnel.

    Cdt.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci, mais la sortie M2 commande bien le moteur M1,mais pas le moteur M2. j'ai démonté le moteur M2 et il fonctionne bien quand on l'alimente en 12V continu. Mais en le remontant sur les engrenages reliés au bras, il ne fonctionne plus. J'ai vérifié les cables et les connexions il n'y a pas de problème. Le boitier électronique fonctionne bien aussi avec les 2 sorties M1 et M2 qui font tourner le moteur M1. Merci pour votre aide, moi je ne vois pas de solution.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le problème que vous rencontrez vienne des étages d’engrenage de votre moteur. Pouvez-vous vérifiez si aucune des pièces de ce dernier ne soit défectueuse (voir photographie ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Haut de page