Défaut fonctionnement Motorisation SLD 3000 ?

Mon portail équipe d'une motorisation SLD 3000 fonctionnait depuis 4 ans très bien . Depuis 1 semaine celui ci ne répond plus en activant la télécommande, ni le boîtier a clé, ni l'interphone. J'ai coupé le courant pour voir si cela venait du moteur. En remettant le courant, le portail s'ouvre correctement tout seul, sans aucune manipulation ( ouverture de sécurité ?). Par contre il ne répond pas a aucune sollicitation de fermeture par télécommande, clé ou interphone. En conclusion, le moteur fonctionne.... Pouvez vous m'aider a diagnostiqué la panne et me dire quoi faire.
Merci par avance pour votre aide
Bonne soirée

Stephane D.

    Réponses

    Bonjour,
    4 ans, donc le produit n'est plus garanti.
    A priori le boîtier de gestion électronique est défaillant, contrôlez les raccordements, alimentation et périphériques

    Stephane D.

    Merci Robert pour votre réponse.
    Tous les raccordements ont l'air de marché car le feu, par exemple, s'allume quand le moteur est sous tension. De plus, je n'ai rien touché sur tous les raccordements electriques.
    Si c'est la gestion electronique, comment la réparer ? ou comment la changer ?
    Est ce que vous pensez que le SAV Somfy peut m'aider. En effet, je n'arrive pas à les joindre par téléphone... ou faut-il se débrouiller tout seul....
    Merci pour votre aide

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si vous souhaitez établir un diagnostic alors je vous invite à consulter le lien ci-dessous :

    Sujet : SOMFY - Problème sur SLD 3000

    Bonne Journée

    Stephane D.

    Merci Robert pour votre aide et merci Martial pour votre proposition de diagnostic.
    J'ai repris le mode d'emploi et j'ai constaté que les voyants fonctionnent normalement a l'ouverture et a l'arrêt du moteur. Mais toujours aucune commande d'ouverture ou de fermeture via la télécommande ou la clé ou l'interroge ne fonctionnent. Je ne sais pas comment tester ces entrées sur le boîtier electronique. Des idées ? Merci pour votre aide.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous effectué les manipulations ? Si oui que se passe t-il suite à la remise à zéro ? Et quel est l'état des voyants ?

    Bonne Journée

    Stephane D.

    Oui, j'ai fait un "reset" avec suppression des télécommandes comme vous me l'aviez proposé. J'ai réparametrė la mémorisation des telecommandes, qui a marché, mais à l'étape de l'apprentissage de la course du portail, pas d'action de la télécommande sur le boîtier comme si l'électronique ne répondais plus.
    qu'est ce que vous en pensez ?
    Merci pour votre aide

    Stephane D.

    Une dernière precision, le voyant "danger" reste constamment allumer !
    Qu'est ce que cela veut dire ?
    Cordialement

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Merci de mettre en place un shunt entre le s bornes 3 et 4 afin que le voyant danger s'éteigne. Suite à cela merci d'effectuer à nouveau les manipulations.

    Bonne Journée

    Stephane D.

    Le shunt entre les bornes 3 et 4 est en place tel que préconise SOMFY. Malgré cela le voyant reste allumer. Je viens de refaire les manipulations requises et toujours la non réponse des télécommandes a l'étape apprentissage de la course du portail.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si le voyant DANGER est allumé en permanence malgré la présence d'un shunt entre les bornes 3 et 4 de votre boitier électronique alors il s'agit d'un dysfonctionnement du boitier électronique. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir certaines informations confidentielles pour étudier la suite à donner à votre demande.

    Bonne Journée

    Stephane D.

    Merci beaucoup Martial pour votre aide.
    J'attends de vos nouvelles.
    Cordialement